Euro 2024 - Bleus : Bienvenue à Bad Lippspringe !

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 12 juin 2024 à 17h01

C'est au sein d'un hôtel Best Western quatre étoiles, privatisé à 100%, que l'équipe de France prend ses quartiers mercredi en vue de l'Euro 2024. Les entraînements auront lieu à Paderborn.

Bad Lippspringe. Ce nom va résonner chez les supporters des Bleus, on l'espère le plus longtemps possible, comme à chaque fois lors d'une grande compétition internationale où la ville du camp de base devient un point central de la vie de la sélection. Pour le pire et le meilleur, les souvenirs d'Istra (2018 en Russie) étant par exemple bien meilleurs que ceux de Knysna (2010 en Afrique du Sud)...

"On est contents, c'était notre premier choix"

Les Bleus utiliseront les installations sportives toutes proches appartenant au SC Paderborn, qui évolue en deuxième division allemande, et seront logés dans un hôtel Best Western Premier à 1h30 de Dortmund par la route (à l'est), donc à environ 2h30 également de Düsseldorf où l'équipe de France ouvrira son Euro lundi face à l'Autriche - troisième match contre la Pologne à Dortmund, le mardi 25 juin. Une statue de sable de Kylian Mbappé a été érigée à l'entrée de cet établissement quatre étoiles cossu mais normal, très loin des fastes de certains autres hôtels parfois choisis dans le passé.

"On est contents car ce camp de base était notre premier choix, le rapport qualité prix est imbattable", se réjouit l'entourage des Bleus pour nos confrères de Ouest-France, qui ont pu visiter ce lieu présentant l'avantage d'avoir été proposé dans le cahier des charges de l'UEFA, donc défrayé en majeure partie directement par l'instance européenne. Habituellement, le prix d'une des 134 chambres doubles varie entre 150 et 200 euros par nuit, pas plus. L'hôtel a été entièrement privatisé et le rez-de-chaussée a été transformé en salle de détente, avec quelques jeux, et au total ce sont dix salles qui ont été chamboulées pour la vidéo ou la musculation, entre autres. Au stade, enfin, un étage a été privatisé en vue des conférences de presse, un autre sera plus spécifique encore pour TF1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.