Euro 2016 - Danilo Pereira : " Ronaldo nous a donné beaucoup de confiance contre la France "

Euro 2016 - Danilo Pereira : " Ronaldo nous a donné beaucoup de confiance contre la France "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le vendredi 10 juillet 2020 à 15h20

Trois ans après, Danilo Pereira a rappelé à quel point la sortie de Cristiano Ronaldo, en finale de l'Euro, avait été un coup dur pour le Portugal, finalement titré, contre la France.



Le 10 juillet 2016, une date qui ne restera forcément pas un bon souvenir pour les supporters de l'équipe de France. Et pour cause, les Bleus avaient été privés d'un nouveau titre de champion d'Europe, chez eux, par le Portugal, vainqueur à l'issue de la prolongation (1-0). Une rencontre qui aurait toutefois pu basculer du côté des locaux, puisque les Portugais avaient perdu leur grande star et capitaine, à savoir Cristiano Ronaldo, blessé et remplacé dès la 25eme minute. Un fait de jeu qui a fait réagir, trois ans plus tard, Danilo Pereira. Le milieu de terrain, déjà présent en sélection à cette époque, joue aujourd'hui toujours au FC Porto, et ce depuis 2015.

Danilo Pereira : « Nous perdions le meilleur joueur du monde »

Le joueur de 28 ans a ainsi notamment déclaré : « C'était difficile car nous perdions le meilleur joueur du monde. Ça nous a fait mal. Il a beaucoup parlé avec nous et il nous a dit que nous pouvions gagner ce match. Donc tout le monde était en confiance. Et nous avons gagné. Dans les vestiaires, nous l'avons vu avec le médecin et nous savions que la blessure était grave. Mais il a parlé avec nous, il nous a donné beaucoup de confiance en nous disant que nous étions une grande équipe et que nous pouvions battre n'importe qui, que nous avions juste à être sur le terrain et jouer comme une équipe, pour battre la France et nous l'avons fait. Il a été un grand capitaine à ce moment-là. Il ne nous a pas laissé tomber. » Finalement, le Portugal a été délivré par Éder, entré à la 79eme minute de jeu et donc unique buteur des siens, à la 109eme minute de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.