Equipe de France : Varane trouve que l'Islande est " une très bonne équipe "

Equipe de France : Varane trouve que l'Islande est " une très bonne équipe "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 10 octobre 2019 à 19h35

Raphaël Varane est conscient de la difficulté du match qui attend les Bleus en Islande ce vendredi. Il en a parlé en conférence de presse.



Raphaël Varane, l'Islande est invaincue depuis six ans à domicile en phase qualificative. Est-ce une donnée importante à vos yeux ?

C'est une donnée importante. Cela veut dire que c'est difficile de gagner ici. On le sait, c'est un adversaire très performant à domicile. On s'attend à un match difficile. Il fera frais, il y aura peut-être un peu de vent mais on doit d'adapter au contexte.

Ce serait un scandale de ne pas battre l'Islande ?

L'Islande reste une très bonne équipe. On s'attend à un match difficile. Notre objectif est de gagner ces deux matchs importants. C'est un stage charnière dans ces qualifications. On a la motivation pour gagner mais on respecte notre adversaire, il ne faut surtout pas sous-estimer la difficulté du match de demain (vendredi).

Vous attendez-vous à un combat physique ?

On va essayer de jouer sur nos qualités, comme d'habitude. On s'attend à un combat physique. Les coups de pied arrêtés font partie de leurs points forts. On devra répondre présents dans ce domaine. Quand on aura le ballon, il faudra essayer de faire mal à l'adversaire, de redoubler les passes et de jouer vite vers l'avant quand ce sera possible.

Sentez-vous une légère appréhension avant ces deux matchs décisifs vu tous les absents qu'il y a ?

Ce n'est jamais bien d'avoir des absents. Mais ça fait partie des aléas d'une saison. On doit entretenir la dynamique de groupe. Le groupe est jeune mais commence à se connaître, à nous de garder le même niveau de jeu, la même exigence. On a beaucoup de joueurs de qualité en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.