Equipe de France : Michel Platini éteint les polémiques

Equipe de France : Michel Platini éteint les polémiques©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le mercredi 26 mai 2021 à 10h28

Longuement interviewé sur la chaîne LCI, Michel Platini a eu l'occasion d'évoquer l'actualité de l'équipe de France à l'approche du championnat d'Europe. Marseillaise, retour de Karim Benzema, polémique autour de l'hymne des Bleus : l'ancien numéro 10 n'a écarté aucun sujet.



La parole de Michel Platini est rare. Pourtant, ce lundi, il s'est longuement confié sur le plateau de la chaîne LCI. A moins de trois semaines du début du championnat d'Europe, l'ancien numéro 10 des Bleus a évoqué l'actualité de l'équipe de France. Et il n'a eu aucun mal à défendre ses héritiers au sujet de certaines polémiques que des personnalités politiques ont tenté de faire naître. En premier lieu, La Marseillaise. Le champion d'Europe 1984 a expliqué qu'à son époque, les internationaux ne l'entonnaient pas avant les matchs. Selon lui, cette tradition n'a été exportée que plus tard en provenance du XV de France."Dans notre génération, on ne la chantait jamais la Marseillaise. Ça a commencé à chanter dans les années 1990 je pense, à cause des rugbymen qui la chantaient", a clarifié l'ancien joueur de Saint-Etienne ou de la Juventus Turin avant de poursuivre. "Vous savez pourquoi on ne chantait pas la Marseillaise? Parce que moi je pars du principe que c'est un hymne guerrier. Nous, on n'allait pas faire la guerre, on allait jouer au foot. Les rugbymen, ils sont plus dans un truc guerrier, de combattants. Ce n'est pas pareil, ce n'est pas le même sport."

Michel Platini est enthousiasmé par le retour de Karim Benzema

Michel Platini a aussi parlé du retour de Karim Benzema au sein du groupe France. Et pour lui, c'est une très bonne nouvelle. L'ancien numéro 10 est même allé jusqu'à comparer l'association entre le natif de Bron et Kylian Mbappé à celle que l'ancien Lyonnais a longtemps eu avec Cristiano Ronaldo au Real Madrid. "Mbappé-Benzema, ça va être fantastique. C'est un bon joueur. On n'est pas l'avant-centre du Real Madrid toutes ces années sans être un très, très bon joueur. Tout en brillant lui-même, Benzema peut mettre encore plus Mbappé en valeur. De la même manière, il a mis en valeur Ronaldo pendant de nombreuses années" a-t-il expliqué sur le plateau de LCI. Cela ressemble donc à une très bonne nouvelle pour la sélection dirigée par Didier Deschamps. Également interrogé au sujet de l'hymne officiel choisi par la FFF pour accompagner les coéquipiers d'Hugo Lloris lors de leur campagne continentale, Platoche a avoué ne pas voir où était le problème. "C'est une ode à l'équipe de France, c'est formidable" a notamment expliqué l'ancien président de l'UEFA au sujet de la chanson interprétée par le rappeur Youssoupha.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.