Equipe de France : Lloris réclame du changement

Equipe de France : Lloris réclame du changement©Media365

Rémi Farge, publié le lundi 19 novembre 2018 à 17h35

Hugo Lloris a réclamé un autre d'état d'esprit pour la réception de l'Uruguay mardi soir (21h00).



Hugo Lloris, avec du recul, avez-vous le sentiment que l'équipe a pris le match à la légère vendredi ?

Je ne pense pas qu'on ait pris le match à la légère, je pense que l'adversaire a réalisé une très grande performance. Dans les duels, les Néerlandais nous ont mangés. A partir du moment où on ne respecte pas les fondamentaux ou qu'on ne respecte pas ce qui a fait notre force à la Coupe du Monde, il est difficile de mettre quelque chose en place. Lorsqu'on perd ces choses-là, il est difficile de revenir dans le match. A aucun moment on a été capables de revenir et de prendre le dessus sur l'adversaire.

Vous l'aviez senti venir ce faux-pas ?

C'est difficile de prévoir ce scénario, surtout dans un match important. C'est tombé au plus mauvais moment, encore plus dans un système de poules où il n'y a que quatre matchs, donc une seule défaite peut vous faire passer à la trappe. Malheureusement, on a très mal négocié ce dernier match.

Vous avez établi un record d'arrêts, quelques semaines seulement après celui d'Areola. Cela montre-t-il que la défense fonctionne moins bien ?

C'est une question d'équilibre selon moi. Cela fait pas mal d'années que je suis en équipe de France et je n'ai pas été habitué à être autant sollicité. Cela montre qu'il y a des failles. Il faut travailler là-dessus et retrouver notre solidité. Quand on peut s'appuyer sur une base défensive très solide, cela donne de la confiance aux joueurs, au secteur offensif, et cela permet d'être plus relâché dans la créativité pour faire les bons choix.

Quel souvenir gardez-vous du quart de finale de Coupe du Monde ? Était-ce le match le mieux maîtrisé par les Bleus ?

On a pu s'appuyer sur des bases très solides lors du Mondial, et le match contre l'Uruguay en a été le meilleur exemple. On a été très forts, on a concédé peu d'occasions. Mais cela reste une très belle équipe, ils ont une paire offensive qui est certainement l'une des meilleures au monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.