Equipe de France : Lloris loue les qualités des Islandais

Equipe de France : Lloris loue les qualités des Islandais©Media365

Rémi Farge, publié le dimanche 24 mars 2019 à 18h40

Hugo Lloris a mis en garde les Bleus avant le match contre l'Islande lundi (20h45). Un adversaire nettement supérieur à la Moldavie qui avait posé des problèmes à la France en amical au mois d'octobre.

Hugo Lloris, quels enseignements avez-vous tiré du match amical d'octobre contre l'Islande (2-2) ?

Le contexte est complètement différent. Sur un match amical on avait peut-être montré un peu de suffisance. Cela nous avait coûté la première mi-temps et l'ouverture du score islandaise. Là, on est sur un match de compétition et on va l'aborder avec sérieux et ambition comme cela a été le cas contre la Moldavie.

Vous avez déclaré avoir été « rassuré » par le comportement après la Moldavie, aurez-vous besoin de la même approche demain (lundi) ?

Oui, pas moins. L'adversaire est de meilleure qualité. On va avoir affaire à une équipe athlétique, dangereuse sur les coups de pied arrêtés. On n'a pas droit au moindre relâchement au très haut niveau. A nous de bien utiliser le ballon car on l'aura encore face à une équipe regroupée. Il faudra aussi élever le niveau car ce sera une équipe d'un niveau supérieur.

Lloris : « Si on joue à notre niveau, ce sera difficile pour eux »

Une lutte à trois se dessine dans ce groupe de qualification avec l'Islande et la Turquie. Peut-on du coup parler de match décisif ?

Je pense que tous les matchs sont importants, encore plus quand on est sur une confrontation directe avec les autres favoris du groupe, comme l'Islande et la Turquie. Tout ne se joue pas sur ce match, il y en aura d'autres, mais on a l'ambition claire et nette de finir premier du groupe et d'obtenir la qualification le plus tôt possible.

Quels aspects du jeu seront principalement à surveiller chez ces Islandais ?

C'est une équipe compétitive. Elle l'a démontré ces dernières années. L'idée d'affronter l'équipe de France au Stade de France est un grand défi pour eux. C'est une équipe athlétique, à l'aise sur les coups de pied arrêtés et capable de mettre l'adversaire en difficulté sur les touches. Si on joue à notre niveau, ce sera un match difficile pour eux. Tout dépend de nous donc a ce devoir de performance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.