Equipe de France : Lloris évoque sa période compliquée

Equipe de France : Lloris évoque sa période compliquée©Media365

Rémi Farge, publié le mercredi 10 octobre 2018 à 17h35

Hugo Lloris retrouve les Bleus à l'occasion de ce rassemblement. L'occasion pour le capitaine tricolore d'évoquer ce duel contre l'Islande et sa période compliquée.

Hugo Lloris, il s'agit de votre premier match en province depuis le titre de champion du monde. En quoi cela est-il important ?

Cela a toujours été important d'être présents en province. On a toujours été très bien accueillis, très bien supportés. On a déjà pu voir cette très grosse attente avec l'entraînement de veille de match. C'est un plaisir et on espère répondre à leurs attentes avec un beau match et une victoire.

Qu'est-ce que cela change dans l'approche des matchs d'être champion du monde, est-ce une forme d'aboutissement ?

Quel que soit le statut, c'est toujours un plaisir de porter le maillot des Bleus, de représenter son pays. Avoir gagné cette Coupe du Monde procure une satisfaction difficile à comparer, évidemment, mais on est toujours là, avec une remise en question permanente et de nouveaux challenges.



Didier Deschamps a parlé de « période compliquée » vous concernant. Vous confirmez ?

Oui, ça a secoué un peu. Notamment par rapport à ce fait divers. Le plus embêtant c'était surtout ma blessure, il a fallu se remettre et bien travailler afin d'éviter toute récidive. J'ai pu disputer deux matchs afin d'être sélectionnable pour aider l'équipe.

Vous faites partie des joueurs nommés pour le Ballon d'Or 2018. Comment réagissez-vous et comment appréhendez-vous cela au sein de l'équipe de France ?

C'est toujours une belle marque de reconnaissance. C'est beaucoup de satisfaction, tant à titre personnel que pour mes coéquipiers. Il n'y a pas forcément de favoritisme mais on espère tous qu'un Français sera sur la plus haute marche du podium.

Trouvez-vous que la place de Kylian Mbappé a évolué dans le groupe ?

Il bénéficie d'un nouveau statut. La Coupe du Monde lui a donné une nouvelle dimension aux yeux du monde et je trouve qu'il s'adapte très bien à ce nouveau statut. Il continue sur sa lancée, il est parti pour faire une carrière exceptionnelle et la deuxième période contre Lyon l'a confirmé. Il commence à mettre des quadruplés... Il ne se contente pas de ses qualités et de sa vitesse, il marque aussi le coup statistiquement. Surtout qu'il est capable de rééditer ce genre de performance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.