Equipe de France : Les secrets de la bague offerte par Pogba

Equipe de France : Les secrets de la bague offerte par Pogba©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 22 mars 2019 à 17h40

Mardi soir, Paul Pogba et Antoine Griezmann ont réuni les joueurs de l'équipe de France champions du monde présents à Clairefontaine. L'un après l'autre, ils ont reçu leur bague de champion du monde promise par le milieu de Manchester United.

Un bijou composé de trois carats de diamant blanc et plus d'un demi-carat de rubis et de saphir bleu, sur lequel on retrouve le nom du joueur, son numéro de maillot, la carte de la France, le logo de la FFF ou encore l'inscription « World Champions ». Comme l'a écrit Le Parisien, tout semble indiquer que c'est Paul Pogba qui a réglé la note, estimée à 10 000 dollars par bague. Sur les réseaux sociaux, c'est en tout cas lui que ses partenaires remercient chacun leur tour. Interrogé en conférence de presse mercredi, l'ancien Turinois a aussi semblé endosser la responsabilité de cet achat. « La réaction des joueurs a été bonne. Ils m'ont remercié. C'était un petit geste après avoir gagné ce Mondial avec des joueurs formidables que je considère comme ma famille », a souri Paul Pogba devant les journalistes.

Griezmann dans la combine

ESPN dévoile cependant d'autres secrets autour de la fabrication des bagues de champions du monde. C'est d'ailleurs aux Etats-Unis qu'elles ont été conçues, chez Jason of Beverly Hills, à Los Angeles. C'est là-bas qu'Antoine Griezmann avait passé commande, à titre individuel, pour s'offrir une bague aux couleurs de l'Atlético Madrid après la victoire en Ligue Europa il y a près d'un an. Le Mâconnais, très friand de la culture sportive américaine, serait d'ailleurs l'inspirateur de ce cadeau. ESPN ajoute que l'attaquant français aurait même participé à son financement en compagnie de Paul Pogba. Enfin, l'information dévoilée par Le Parisien en octobre est confirmée dans cet article, où il est bien fait mention d'une aide de la FFF pour acheminer les bagues en France. Les frais de port auraient en effet été financés par la Fédération. Une enveloppe de 10 000 euros, comme l'expliquait Noël Le Graët en fin d'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.