Equipe de France : Les nouvelles images du vestiaire pendant la finale du Mondial

Equipe de France : Les nouvelles images du vestiaire pendant la finale du Mondial©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le jeudi 03 janvier 2019 à 12h00

Dans une vidéo publiée ce jeudi, au lendemain du documentaire de TF1, la FFF dévoile de nouvelles images inédites des coulisses de la finale de la Coupe du Monde, au cœur du vestiaire des Bleus avant et après le sacre mondial.

Dans cette vidéo, on assiste à l'arrivée des joueurs deux heures avant la rencontre au stade Luzhniki de Moscou. Les Bleus se préparent tranquillement, certains passent sur la table de massage pendant que d'autres, très détendus, profitent encore d'un moment de détente et dansent. Didier Deschamps découvre ensuite la composition croate et la communique avec ses joueurs avec deux informations : Perisic et Strinic sont bien titulaires. Direction l'échauffement. Un échauffement avancé qui se termine une demi-heure avant le coup d'envoi en raison de la cérémonie de clôture. Pendant celle-ci, les Bleus se retrouvent une dernière fois dans le vestiaire et Paul Pogba prend la parole.

Son discours avait été salué par ses coéquipiers après la finale, et on découvre enfin les mots du Mancunien : « Dans le regard, je vois qu'on est concentrés. On est à 90 minutes d'écrire l'histoire. Un match. On a fait je ne sais pas combien dans notre carrière, mais là c'est un match pour changer l'histoire. On a perdu une finale, on l'a encore dans la tête. Aujourd'hui on ne va pas laisser une autre équipe prendre ce qui est à nous. Je veux que ce soir on soit dans la mémoire de tous les Français. Je ne veux pas crier, je veux qu'on rentre sur le terrain et qu'on soit des guerriers, et après je veux voir des larmes de joie. »

Les Bleus se remettent tranquillement en route dans une salle annexe de leur vestiaire, sous la houlette du préparateur physique Grégory Dupont. Pendant ce court laps de temps, ce sont Hugo Lloris et Olivier Giroud qui prennent la parole. « Il faut tout faire pour ne pas avoir de regrets », insiste l'attaquant. Débute ensuite la finale. A la mi-temps, retour au vestiaire. Didier Deschamps apporte quelques retouches et on entend aussi beaucoup la voix de Raphaël Varane. Et au coup de sifflet final, la FFF nous entraîne sur la pelouse du Luzhniki pour partager les scènes de liesse des champions du monde. On peut y voit un N'Golo Kanté toujours aussi gêné, alors que ses partenaires lui demandent de danser. Dans le vestiaire, après le sacre, les joueurs chantent et dansent. Samuel Umtiti s'autorise même une douche avec la Coupe du Monde. C'est le début d'une longue nuit...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.