Equipe de France : " Les journées peuvent être longues à Clairefontaine ", admet Deschamps

Equipe de France : " Les journées peuvent être longues à Clairefontaine ", admet Deschamps©Media365

Rédaction , publié le lundi 29 mai 2017 à 16h07

Didier Deschamps était en conférence de presse ce lundi après-midi, pour le premier jour du rassemblement de fin de saison de l'équipe de France.

Didier Deschamps, les rassemblements de fin de saison sont parfois pénibles, on se souvient de la tournée délicate en Amérique du Sud en 2013. Avez-vous plus à perdre qu'à gagner ?
Ce n'est pas le même contexte qu'en 2013 avec la tournée en Uruguay et au Brésil. Mais là le but c'est d'être performant le 9 juin en Suède. Non pas que je veuille négliger le match contre le Paraguay et après l'Angleterre, mais le but c'est de préparer le match face à la Suède.

Vous avez choisi d'avoir les joueurs une semaine plus tôt que ce qui était prévu au début, pourquoi ?
C'est pour remettre les joueurs dans le rythme. Il y a toujours un peu de fatigue. Ceux qui sont arrivés aujourd'hui sont des privilégiés puisqu'ils ont eu une semaine pour couper.

 

Nous allons aborder le Mercato d'été. Cela fait-il partie des discussions à Clairefontaine ?
Si des joueurs veulent que je leur donne mon avis, je leur donne. Ils auront le temps après le 13 de régler leurs problèmes personnels. Ils ont des sollicitations. Ils peuvent dire non, mais si club les vend parce que le prix demandé est offert... Ça peut être un risque sans en être un. C'est une saison de Coupe du Monde mais parfois quand ce n'est pas une année de Coupe du Monde, il peut y avoir des conséquences négatives aussi. On l'a vu avec Moussa Sissoko. On ne maîtrise pas tout.

 

Antoine Griezmann avait confié trouver la vie « horrible » à Clairefontaine. Que lui répondez-vous ?
Il avait le sourire en arrivant. Ça a pu être une parole maladroite de sa part, ce n'était pas pour dénigrer Clairefontaine, il y a tout pour les mettre dans les meilleures conditions, on a d'excellentes conditions de travail, d'infrastructure... Après, oui, les journées peuvent être un peu longues. En club, ils peuvent rentrent chez eux après l'entraînement, là c'est du 24/24. Je connais bien Antoine, d'être là est un plaisir pour lui.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
18 commentaires - Equipe de France : " Les journées peuvent être longues à Clairefontaine ", admet Deschamps
  • ce griezman est un petit enfant "gaté" et capricieux !!

  • Merci pour le journaliste qui a su magnifiquement écrire un papier clair sans oubli de mot.......

  • Antoine Griezmann avait confié trouver la vie « horrible » à Clairefontaine. Que lui répondez-vous ?
    Si c'était un Nasri ou un Benzema il serait traduit en justice.

    Benzema a sollicité une prostituer mineur et fait du chantage pour un de ses pote pour la sextape de valbuena c'est sure que Griezman en disant ça est un diable par rapport a Benzema.

    Et puis Griezman est chez lui il peut dire ce qu'il veut !!

    Griezman n'est pas un voyou contrairement au ben !!!! et à chaque fois que je l'ai vu pendant l'hymne national lui au moins ne crache pas en s'en foutant.....ce ben est une ord.....dehors et ne dites pas qu'il joue au réal et que c'est un bon... dans une équipe de stars c'est une chèvre au milieu d'une galaxie d'étoiles....il n'est rien si ce n'est que d'être auprès de Zizou....regardez bien où je mets les majuscules .........

    ces deux là sont des fouilles merde vous voyez ce que je veux dire rien a voir......

    nasri et benazma.....hahaha........ on parles de joueurs Français .........................

  • ces périodes de préparations interminables n'amènent rien les joueurs tournent en rond s'abrutissent de télé et jeux vidéo pas vraiment top pour des joueurs pro.

  • Deschanps tu oublie le francais numero 1 du foot benzema,alors repond maintenant

    Benzema est cité dans une affaire de proxénétisme, cité dans une affaire de chantage visant son coéquipier en équipe de France Mathieu Valbuena pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs ». Sans compter d'avoir dit que la fédé, son sélectionneur et les Français étaient raciste.
    Tu crois qu'il a encore sa place ?

    la France la vraie n'en veut pas de ce numéro 1

    ben zéma numéro 1
    je ne savais pas qu'il jouait goal