Equipe de France : Le Graët sort de son silence

Equipe de France : Le Graët sort de son silence©Media365

Rédaction , publié le jeudi 19 juillet 2018 à 09h15

Invité de BFM TV, Noël Le Graët a pris la parole pour la première fois depuis le sacre de l'équipe de France à la Coupe du Monde.

Deschamps confirmé


« On avait un contrat jusqu'en 2020. Même quand ça allait moins bien j'ai dit qu'il serait là. On n'a rien sans travail, et qu'est-ce qu'ils travaillent ces garçons-là ! Didier et son staff passent des heures à analyser le jeu des adversaires. C'est considérable. Zidane après ? Je ne sais pas, je ne me pose pas ces questions. »

Pas de conflit avec l'Elysée


« La vitesse du car n'a pas été imposée par la FFF. C'est la sécurité. On aurait aimé que ça aille moins vite. Je considère que l'Elysée et les services d'ordre ont été remarquables, car ce n'est pas rien d'organiser ça dans la période actuelle. Je regrette qu'on ne soit pas restés plus longtemps pour les fans, mais ceci dit, on ne pouvait pas passer énormément plus de temps. Je ne critiquerai jamais l'Elysée. Ils sont tellement engagés derrière l'équipe de France. Le président n'a donné aucun ordre, et nous non plus, c'est une histoire de circonstances. Il n'a jamais été convenu que des joueurs apparaissent au balcon du Crillon. Je préfère gagner la Coupe du Monde et avoir quelques questions négatives. On a gagné, on a été très bons, je regrette que les supporters n'aient pas eu droit à plus de temps, mais ces histoires d'hôtel ça ne m'intéresse pas du tout. »

Soutien au monde amateur


« Le football professionnel a son budget et verse de l'argent au football amateur. La victoire à la Coupe du Monde n'a rien à voir avec ça. Il y a 18 000 clubs en France. Sans dirigeants bénévoles, il n'y a pas de football. La difficulté est de savoir si on a suffisamment de bénévoles et d'installations pour accueillir les nouveaux licenciés. On y veillera. C'est notre mission. Tout l'argent gagné par la Fédération va au football amateur, il n'y a pas d'autre destination. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.