Equipe de France : Le championnat d'Europe commence ce mercredi !

Equipe de France : Le championnat d'Europe commence ce mercredi !©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le mercredi 26 mai 2021 à 12h33

La préparation au Championnat d'Europe commence ce mercredi pour les Bleus. C'est aujourd'hui que les 26 joueurs sélectionnés ont rendez-vous à Clairefontaine pour préparer l'échéance continentale.



Huit jours après l'annonce de la liste des 26 sélectionnés par Didier Deschamps, la préparation du championnat d'Europe rentre dans une nouvelle phase ce mercredi. 16 jours avant le match d'ouverture entre la Turquie et l'Italie, la majorité des joueurs français va se retrouver à Clairefontaine. Seuls Paul Pogba, qui participera à la finale de Ligue Europa avec Manchester United ce mercredi, et Olivier Giroud, N'Golo Kanté et Kurt Zouma, qui joueront celle de Ligue des Champions avec Chelsea ce samedi, devraient arriver un peu plus tard. D'ici au prochain match officiel des Bleus qui est prévu le 15 juin à Munich contre l'Allemagne, les coéquipiers de Karim Benzema vont pouvoir monter en puissance. A partir de ce jeudi, les entraînements, parfois deux par jour, vont s'enchaîner à Clairefontaine.


Viendra ensuite le temps de mettre ce travail en application lors des matchs de préparation. Il y en a deux au programme. Un à Nice contre le Pays de Galles le 2 juin et un face à la Bulgarie au Stade de France six jours plus tard. Hormis cette escapade sur la Côte d'Azur, les Bleus vont passer l'intégralité de la préparation et l'essentiel de leur été à Clairefontaine. Même pendant le rendez-vous continental, c'est dans les Yvelines que le camp de base des Bleus sera installé. Ils ne partiront pour Munich que le 14 juin, à la veille de leur entrée en lice. De la Bavière, les champions du Monde en titre iront ensuite directement à Budapest où ils joueront les deux autres matchs de la phase de poules. Pour la suite des réjouissances, cela dépendra du classement des Français au premier tour : Bucarest en cas de première place, Londres en cas de deuxième, Budapest, Séville ou une fin de parcours en cas de troisième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.