Équipe de France : Le bizutage de Camavinga et Upamecano

Équipe de France : Le bizutage de Camavinga et Upamecano©Media365

Clément Pédron : publié le jeudi 03 septembre 2020 à 19h30

Fraîchement sélectionnés par Didier Deschamps, Dayot Upamecano et Eduardo Camavinga sont passés par la case bizutage mardi soir devant tous les membres du groupe France.



Sur le terrain comme en dehors, Dayot Upamecano et Eduardo Camavinga ont montré qu'ils n'avaient peur de rien. Alors mardi soir, à l'occasion du dîner devant toute l'assemblée de l'Équipe de France, ce n'était pas un vulgaire bizutage vocal qui allait les effrayer. Pour fêter leur première sélection avec les Bleus, le joueur du Red Bull Leipzig et le milieu de terrain du Stade Rennais ont entonné chacun à leur tour une chanson, debout sur leur chaise, comme le veut la tradition à Clairefontaine. Le défenseur a repris la chanson « Parce qu'on vient de loin » de Corneille. En prime, si on tend l'oreille, on peut entendre les Tricolores accompagner le natif d'Évreux en chœur.

Du Ninho pour Camavinga

À seulement 17 ans, le Rennais détone par sa maturité et son aisance sur le terrain. Alors, lorsqu'il a fallu saisir la bouteille d'eau en guise de micro, le jeune milieu de terrain s'est illustré à l'image de son jeu : avec envie, détermination et sans peur. « À Rennes et avec les Espoirs, j'avais choisi l'Oseille de Rohff, là je vais innover, je vais aller sur Outro de Ninho, avait prévenu le Français d'origine angolaise. J'aime bien chanter. Et surtout sous ma douche ! » Espérons alors que ses premières minutes avec le maillot aux deux étoiles soient à l'image de son bizutage : sans fausse note.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.