Equipe de France : La prestation de Digne saluée

Equipe de France : La prestation de Digne saluée©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 08 octobre 2017 à 13h40

Malgré un temps de jeu très réduit avant d'arriver en sélection, Lucas Digne a convaincu dans son couloir gauche samedi soir en Bulgarie (0-1).

Avec les forfaits de Benjamin Mendy et Layvin Kurzawa, beaucoup s'inquiétaient de voir Lucas Digne débuter en Bulgarie pour un match décisif dans la course à la Coupe du Monde 2018. Un temps, des solutions différentes ont même été évoquées, comme décaler Umtiti ou Kimpembe dans le couloir gauche de la défense française. Mais malgré un temps de jeu réduit au FC Barcelone, l'ancien Lillois s'est montré à son aise à Sofia. C'est lui qui initie l'action du but de Blaise Matuidi avec un bon débordement. L'une de ses nombreuses montées en début de match, avant que le travail défensif ne devienne n'occupe la majeure partie de son temps.

« Personnellement, c'est l'un de mes meilleurs matchs, s'est réjoui l'intéressé en zone mixte après la rencontre. Mais c'est dû aussi au fait que l'équipe a été solidaire, avec un bon bloc-équipe. Ça fait du bien et la victoire fait du bien. C'est surtout la victoire qui fait du bien, le fait qu'on vienne gagner ici alors que ça fait très longtemps qu'on n'a pas gagné. » Mardi, c'est encore lui qui devrait débuter contre la Biélorussie. Car Didier Deschamps a apprécié le comportement de son joueur : « Lucas a été convaincant. Oui, il avait un temps de jeu réduit en club, mais ça fait un moment qu'il est avec nous. Dans la phase défensive, il s'est souvent proposé, je l'ai trouvé très à l'aise », a salué le sélectionneur.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU