Equipe de France : L'adjoint de Deschamps ne se mouille pas pour Benzema

Equipe de France : L'adjoint de Deschamps ne se mouille pas pour Benzema©Media365

Rémi Farge, publié le mardi 09 mai 2017 à 19h45

Plus apparu en équipe de France depuis octobre 2015 suite à l'affaire de chantage à la sextape sur la personne de Mathieu Valbuena, Karim Benzema reste « sélectionnable », selon Didier Deschamps et Noël Le Graët.

Mais l'attaquant du Real Madrid est à chaque fois absent des listes du sélectionneur depuis un an et demi, et a récemment regretté auprès de nos confrères de RMC de ne pas se voir présenter un motif à son absence. Un silence pesant de la part de Didier Deschamps qui entretient le flou sur les raisons sportives ou extra-sportives qui motivent sa décision.

Alors lundi soir, invité sur le plateau de La Chaîne L'Equipe, Guy Stéphan a été cuisiné sur le sujet. Mais l'adjoint de Didier Deschamps en équipe de France n'a pas voulu entrer dans le débat, visiblement tabou. « C'est un sujet complexe, difficile. Didier Deschamps et le président de la Fédération se sont déjà exprimés là-dessus. Ils continueront et je leur laisse volontiers la parole », a soufflé Guy Stéphan, qui marche sur des œufs même quand il s'agit simplement d'évoquer le niveau de l'ancien Lyonnais : « Indéniablement, c'est un bon attaquant, un très bon attaquant. Dans les trois meilleurs ? C'est un très bon attaquant. »

Proche du sélectionneur des Bleus, celui qui a été entraîneur principal de l'Olympique Lyonnais et de Bordeaux dans les années 1990 est revenu sur les semaines qui ont précédé l'Euro 2016, pendant lesquelles Didier Deschamps a été personnellement attaqué pour ne pas avoir retenu Karim Benzema. « Ça l'a touché. Quand vous êtes atteint au plus profond de vous-même, quand votre maison est taguée, évidemment que ça vous touche, explique Guy Stéphan. Maintenant c'est derrière... » Le champion du monde 1998 doit dévoiler sa prochaine liste dans un peu plus d'une semaine. Il est peu probable que Benzema en fasse partie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Equipe de France : L'adjoint de Deschamps ne se mouille pas pour Benzema
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]