Equipe de France : Karim Benzema rejeté en masse par les Français

Equipe de France : Karim Benzema rejeté en masse par les Français©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le mercredi 17 mai 2017 à 16h29

Le résultat du sondage Orange Sports publié mercredi matin sur notre site est sans appel. 81 % des internautes ne souhaitent pas revoir Karim Benzema en équipe de France, malgré l'entretien vérité de ce dernier donné à L'Equipe.

Karim Benzema n'a pas convaincu les Français selon le sondage Orange Sports publié mercredi matin. Sur les 10 262 internautes ayant répondu, 81 % ont répondu "Non" à la question "Faut-il rappeler Benzema en équipe de France ?". Les supporters de l'équipe de France n'ont absolument pas envie de revoir l'attaquant de Real Madrid de retour en sélection, se rangeant ainsi derrière la position du sélectionneur Didier Deschamps qui ne l'a plus appelé depuis le 8 octobre 2015 contre l'Arménie (4-0).

Benzema veut "juste une explication"

Dans son entretien de quatre pages et demi donné à L'Equipe dans l'édition de mercredi, Karim Benzema note qu'il "reste le meilleur buteur et passeur en activité des Bleus" et vend son association avec Antoine Griezmann comme "quelque chose qui était en train de prendre". Le Madrilène jure "rester à la disposition de l'équipe de France" comme "le sélectionneur le sait" car "il est quasiment au maximum sportivement". Au-delà de son rejet par Didier Deschamps, l'ancien Lyonnais n'accepte pas la forme. "J'ai demandé des explications au sélectionneur, ça peut durer deux minutes, une explication. Ce n'est pas compliqué, une explication", assène-t-il.

Deschamps n'appréciera sûrement pas d'être mis sous pression

Plusieurs questions se posent désormais. Karim Benzema a-t-il usé de la bonne stratégie en dévoilant sa pensée dans le plus grand quotidien sportif français ? Les supporters tricolores ne semblent clairement pas d'accord. Didier Deschamps n'a jamais caché son agacement d'avoir entendu Benzema remettre en cause son intégrité, l'attaquant ayant assuré que sa non-sélection à l'Euro prouvait qu'il "avait cédé à une partie raciste de la France". Il a cependant toujours assuré que sa mise à l'écart était uniquement sportive. Il ne serait pas surprenant d'apprendre que l'entraîneur n'apprécie pas d'être mis sous pression via les médias.

Un retour impossible ?

Le retour de l'attaquant de 29 ans auteur de 17 buts cette saison toutes compétitions confondues est désormais plus qu'improbable. Pour rappel, il est toujours mis en examen pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs" dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. "Quand ça va se terminer, je serai libre", comme il a été relaxé dans l'affaire Zahia. Malheureusement pour lui, ces longues procédures laissent des traces dans l'esprit des supporters. Injuste ? Sans doute si la relaxe est de nouveau prononcée. Si la FFF n'avait pas une génération dorée sous la main en les personnes de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Kinglsey Coman, le public serait sans doute moins rancunier. Les éclosions ces jeunes talents referment le débat avant chaque réouverture. Au plus grand malheur de Karim Benzema, qui a semble-t-il gâché l'un de ses derniers atouts : la discrétion.

 
19 commentaires - Equipe de France : Karim Benzema rejeté en masse par les Français
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]