Equipe de France : " Important de finir sur une bonne note " selon Deschamps

Equipe de France : " Important de finir sur une bonne note " selon Deschamps©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 12 juin 2017 à 17h46

La conférence de presse du sélectionneur s'est tenue ce lundi après-midi au Stade de France, alors que les Bleus affrontent l'Angleterre mardi soir.

Didier Deschamps, peut-on parler de match du rachat ?
Rachat, non. Ce qui se passera demain ne changera pas notre classement dans les éliminatoires. C'est le dernier match de la saison, il suit une défaite cruelle, donc c'est important de clôturer cette saison sportive par une bonne note.

 

Un changement de tactique est-il possible ?
Je ne suis pas figé sur un système, c'est plutôt une question d'animation et d'associations de joueurs pour avoir une équipe de France qui aille de l'avant mais qui est aussi capable de bien défendre. Le haut-niveau c'est cela, la réalité c'est aussi de savoir défendre collectivement.

A quel niveau allez-vous faire tourner ?
Je vais aligner une équipe cohérente capable d'avoir de la qualité offensive et défensive. C'est arrivé que je tourne beaucoup, ça a coûté à l'expression collective comme contre l'Espagne, mais dans mon esprit c'était le bon moment de le faire. C'est le dernier match de la saison donc je ferai des changements et j'aurai la possibilité d'en faire six pendant la rencontre.

Hugo Lloris jouera-t-il mardi ?
Il jouera demain et sera capitaine. Je pense que c'est mieux. J'en ai parlé avec lui et s'il voyait les choses différemment j'aurais peut-être revu mon jugement.

Certains cadres n'ont pas été à leur meilleur niveau. Faut-il faire jouer la concurrence ou leur maintenir la confiance en les alignant d'entrée ?
Les deux sont possibles. Ce sont des réflexions que j'ai. C'est aussi une question d'état de forme ponctuel. Ils sont soumis à la concurrence comme tout le monde. Dimitri (Payet) et Antoine (Griezmann) sont des créatifs, et même s'ils sont moins bien ils peuvent faire la différence sur un coup de patte. Je ne suis pas là pour donner des garanties en tout cas. Si ce qu'ils font ne suffit pas, je leur dis que j'attends plus.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Equipe de France : " Important de finir sur une bonne note " selon Deschamps
  • les joueurs de monaco sont lessives lemar m bappes nuls
    fallait faire jouer gomis 34 buts thauvin 22 buts de grand niveau valere germain 18 buts
    et quand on est dans les dernieres minutes on blinde la defense pour eviter le but de derniere minute pourquoi tous les defenseurs etaient au milieu du terrain

  • je viens de voir la compo edf,deschamps a certainement appelé des joueurs déjà en vacances,je ne vois que 2blancs

  • La Suede a prouvé que Mrs Pogba , Griezman et Payet étaient hs , plus de peps , plus de jus
    Très mauvais coaching sur cette rencontre Didier devait aligné les plus jeunes morts de faim qui piaffent d'impatience

  • C'est un match amical et compte pour du beurre, alors finir sur une bonne ou mauvaise note cela n'effacera pas le match contre les Suédois !