Equipe de France : Deschamps veut enchaîner

Equipe de France : Deschamps veut enchaîner©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 24 mars 2019 à 18h30

Didier Deschamps était en conférence de presse au Stade de France, à la veille du match des Bleus contre l'Islande.



Didier Deschamps, allez-vous vous servir du match nul d'octobre (2-2) comme d'un avertissement avant de retrouver cette équipe d'Islande ?

C'est la vérité de ce match, mais ce n'est pas une excuse. Même si c'était un match amical, eux avaient joué à fond et nous n'y étions pas. Je connais la qualité de cette équipe islandaise, je ne m'attends pas à moins demain (lundi), donc ce sera à nous d'être plus performants, ce qui ne sera pas difficile par rapport à octobre. L'Islande ne lâche rien, on aura du répondant, c'est certain.

En quoi la victoire en Moldavie vous aide-t-elle à préparer ce deuxième rendez-vous ?

C'est toujours mieux de gagner pour la confiance, pour l'ambiance extérieure aussi. On a peu de temps, l'Islande aussi, puisqu'il n'y a que trois jours entre les deux matchs. Mais cette victoire ne garantit pas que ça se passera de la même façon contre l'Islande. A nous de faire en sorte d'obtenir le même résultat.

Par rapport à l'Euro 2016, comment jugez-vous l'Islande ?

Ça remonte déjà à trois ans... On avait bien maîtrisé ce match. On avait eu une semaine pour analyser cette équipe d'Islande et pour décrypter toutes leurs forces. Beaucoup de joueurs islandais sont encore là aujourd'hui, mais ce sera un autre match avec une autre vérité. Aujourd'hui, leur jeu est un peu moins direct, un peu plus placé, au sol. Ils continuent de jouer en déviation avec leurs attaquants, mais un peu moins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.