Equipe de France : Deschamps se prépare

Equipe de France : Deschamps se prépare©Media365

Rédaction , publié le mardi 06 mars 2018 à 17h40

Dans exactement 100 jours, la Russie affrontera l'Arabie saoudite pour ouvrir la Coupe du Monde 2018. Pour cette date symbolique, Didier Deschamps a fait le tour de l'actualité de l'équipe de France dans une vidéo publiée par la FFF ce mardi.

« C'est peut-être symbolique, après c'est surtout le jour du match retour de PSG-Real, commence par glisser avec le sourire le sélectionneur. Ça n'a pas une grande importance pour l'équipe de France, on est surtout focalisé sur le prochain rassemblement fin mars. » Dans une semaine, il annoncera en effet la liste des joueurs retenus pour affronter la Colombie (23 mars) et la Russie (27 mars) en matchs amicaux, les derniers avant l'annonce des 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial. « Avant la liste officielle, il reste deux rendez-vous en mars. On a eu une grosse coupure puisqu'on ne s'est pas vu depuis le mois de novembre. En mars, les joueurs sont en pleine compétition avec leurs clubs, mais il y a deux matchs importants pour nous, les deux derniers avant la phase de préparation de la Coupe du Monde », rappelle Didier Deschamps. Ces derniers jours, le sélectionneur national multiplie les sorties médiatiques, comme pour faire monter la pression à trois mois du coup d'envoi de la Coupe du Monde. Lui se dit en tout cas détendu. « Je suis serein. Il y a de l'excitation, de la bonne adrénaline. Il n'y a rien de plus beau que de jouer une Coupe du Monde. » Ce sera sa troisième. La deuxième dans la peau du sélectionneur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Equipe de France : Deschamps se prépare
  • Et oui, il se prépare à la déroute ! MDR !!!

  • avec Benzema ,Nasri ,Fekir ,Tolisso , faire naturaliser Aurier ,Evra , l'ossature peut tenir la route

  • pourvu que Dédé ne sélectionne pas RAMI car les mêmes propos contre les arbitres en Russie et c'est le Goulag direct........ce qui va engendrer un incident diplomatique ,de surcroit sa barbe risque de mettre Vladimir de mauvaise humeur et ça va compromettre sa libération.

  • ce soir il pourra juger Varane et Benzema et si il est dans les tribunes il pourra descendre saluer son ami Zidane dans les vestiere si il a le courage de serrer la main a KARIM

    Peut être que Benzema aurait dû appeler Deschamps pour avoir une explication de vive voix, après l'avoir traité de raciste. Mais est ce que karim a manqué de courage pour le faire! Pourtant

    de courage je ne sais pas
    mais en tout cas Benzema a manqué de discernement

    avatar
    david6857  (privé) -

    Il serait peut être temps de tourner la page de Benzema. Ce joueur fait parti du passé de l'EDF. Ce n'est pas un joueur d'avenir.

    David , bonsoir
    ce sont ceux qui ne veulent pas de Benzema qui en parlent le plus
    tout compte fait , il leur manque

    D'habitude, il va plutôt dans les vestiaires!! Mais il y a peut-être la-bas des incultes comme toi pour écrire "vestières" sur la porte!!!(t'as vu, j'ai au moins mis un S)