Equipe de France : Deschamps a prévenu ses joueurs

Equipe de France : Deschamps a prévenu ses joueurs©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 07 juin 2019 à 17h50

Le sélectionneur de l'équipe de France s'attend à un match très difficile en Turquie samedi soir.

Didier Deschamps, peut-on envisager de voir Blaise Matuidi un peu plus bas que d'habitude demain soir (samedi) ?

Vous savez que N'Golo Kanté n'est pas disponible. J'ai d'autres possibilités pour le remplacer, vous verrez bien au moment du match. Un changement de système ? « NG » est un joueur essentiel pour nous. Je n'ai pas forcément un remplaçant du même profil, mais ça ne change pas le fait qu'on peut être performants. Ça ne passe pas forcément par un changement de système.

Kylian Mbappé est-il à 100% après sa blessure de dimanche dernier ?

Il a eu un souci au dernier match mais on a fait en sorte de le ménager cette semaine. Il a repris l'entraînement collectif jeudi. Je n'ai pas d'inquiétude par rapport à lui.

Compte-tenu du calendrier, des absences et de l'adversaire, est-ce le match le plus difficile à préparer pour vous depuis la Coupe du Monde ?

Je ne sais pas si c'est le plus difficile. La période n'est pas évidente, mais c'est valable pour toutes les équipes. Il y a aussi un adversaire de qualité. J'ai prévenu les joueurs, on s'attend à un match difficile, ça l'aurait aussi été à un autre moment de la saison.

Quel regard portez-vous sur le sélectionneur turc Senol Gunes ?

Je sais que M.Gunes a un beau parcours. Il a été champion de Turquie avec Besiktas, mais il a surtout fini troisième de la Coupe du Monde 2002 avec la Turquie. Il a rajeuni son groupe, mais sur les deux matchs des éliminatoires, j'ai trouvé que cette équipe avait quand même beaucoup de maturité et de maitrise. C'est une équipe qui joue, avec des joueurs intéressants. La doublette offensive avec Yilmaz et Calhanoglu est capable de créer du jeu, d'apporter du danger.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.