Equipe de France : A part l'efficacité, Deschamps est comblé

Equipe de France : A part l'efficacité, Deschamps est comblé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 02 juin 2019 à 23h50

Didier Deschamps a apprécié le comportement des Bleus lors de la victoire contre la Bolivie dimanche soir (2-0). Le sélectionneur de l'équipe de France n'a rien trouvé à redire, mis à part sur l'efficacité.



Didier Deschamps, qu'avez-vous pensé du match de votre équipe ?

C'est bien d'avoir été aussi impliqués, surtout à cette période de l'année compliquée. On devait répéter nos gammes avant le match du 8 juin contre la Turquie qui est prioritaire. Il nous a manqué de l'efficacité vu nos occasions. Techniquement, on a bien maîtrisé, on a obligé notre adversaire à défendre malgré les disparités physiques des joueurs.

Avec une opposition aussi faible, est-il possible de tirer des enseignements ?

Oui, toujours, même si nous n'avons pas eu une seule occasion contre nous. Il ne faut jamais enlever le mérite à une équipe qui maîtrise. Si notre adversaire n'a pas été dangereux, c'est aussi parce qu'à la perte du ballon, il n'a pas pu installer son jeu et nous créer des problèmes. C'est une équipe jeune, en reconstruction. Elle a besoin de temps, elle est en pleine préparation pour la Copa America.

Comment avez-vous jugé le secteur offensif en l'absence d'Olivier Giroud ?

On voulait donner du temps de jeu à des joueurs qu'on voit parfois moins, comme Florian Thauvin qui restait sur des performances mitigées avec nous. Là il s'est libéré, avec de la percussion, de la profondeur. Il aurait pu être plus décisif mais il a été bien meilleur que ce qu'il avait montré jusqu'à maintenant. Wissam Ben Yedder ? Il a été très bon dans ses déplacements, mais il n'a pas pu conclure ses deux ou trois occasions. Thomas Lemar, lui, va mieux depuis deux ou trois mois après une période difficile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.