Dugarry-Deschamps, une brouille "irréversible"

Dugarry-Deschamps, une brouille "irréversible"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le samedi 04 mai 2019 à 10h47

Christophe Dugarry a déclaré dans L'Equipe que sa brouille avec le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, est «irréversible ».



Entre les deux, ça « chauffe » depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Christophe Dugarry et Didier Deschamps, anciens partenaires lors de la Coupe du monde 1998 remportée sous le maillot bleu en France, sont fâchés. Et même Bixente Lizarazu, un ami commun et autre champion du monde 98, est désarmé face à cette situation.

Dugarry : « Si tu es sûr de tes arguments, on se voit et on s'explique »

Deschamps n'avait pas apprécié des propos tenus par Dugarry sur l'antenne de RMC et l'ancien attaquant avait assumé et poursuivi dans la même voie. « Duga » est revenu samedi dans les colonnes de L'Equipe sur ses critiques lâchées avant la Coupe du monde 2018, avec notamment ses propos sur la non-sélection de Karim Benzema et la « prise en otage de l'équipe de France ». « Je lui ai envoyé un texto pour qu'on se voie, confie l'ancien buteur de Bordeaux, Milan et l'OM en évoquant Deschamps. Il n'a pas voulu. Cela me fait beaucoup rire. Si tu es sûr de tes arguments, on se voit et on s'explique. On se dit ce qu'on pense l'un de l'autre, on se serre la main et on passe à autre chose ».

« Il n'a jamais été mon meilleur ami »

Dugarry poursuit en soulignant que cette brouille parait « irréversible ». « Oui, il a son caractère, j'ai le mien. La vérité, c'est qu'il y a aussi des antécédents, on a travaillé ensemble mais il n'a jamais été mon meilleur ami. Cela ne changera rien à nos vies. » Le sélectionneur national sacré champion du monde à Moscou l'été dernier réagira-t-il prochainement à ces nouveaux propos ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.