Divers : Mbappé et Pogba montrent l'exemple face au coronavirus

Divers : Mbappé et Pogba montrent l'exemple face au coronavirus©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 13 mars 2020 à 19h55

Kylian Mbappé, Marquinhos et Marco Verratti ont joint le geste à la parole pour sensibiliser contre le coronavirus. Même chose pour Paul Pogba qui, de manière habile et humoristique, a comparé son « dab » à une façon parfaite d'éternuer en ces temps de contagion.



Le Paris Saint-Germain a posté un spot vidéo d'une trentaine de secondes où on voit les joueurs donner les conseils de base pour lutter contre la propagation du coronavirus. Kylian Mbappé, Marquinhos et Marco Verratti sont les trois sollicités, à la fois par la voix et par l'image. Le premier nommé, notamment, prend la parole pour exhorter tout un chacun à « utiliser une solution hydroalcoolique et des mouchoirs à usage unique ». « Si vous êtes malade, restez chez vous » et « Faites attention à vous et à vos proches » sont les derniers conseils de la jeune vedette française.

Kylian Mbappé a aussi été réquisitionné pour montrer comment éternuer dans son coude, en compagnie de Marquinhos qui a également dû se moucher. Quant à Paul Pogba, le joueur de Manchester United a également posté des conseils par le biais d'une photo et de son fameux « dab ». Il incite à utiliser cette façon de célébrer lorsqu'on tousse ou qu'on éternue, puisque elle amène le visage au niveau du coude. « Nous devons tous être prêts face au coronavirus », écrit le champion du monde, en association avec les Nations Unies et l'OMS.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.