Divers : Gaultier, pour sa dernière, a fait défiler Cissé

Divers : Gaultier, pour sa dernière, a fait défiler Cissé©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 23 janvier 2020 à 18h56

Djibril Cissé a eu le privilège de figurer sur la liste des stars appelées mobilisées pour la dernière de Jean-Paul Gaultier, un événement majestueux mercredi soir au théâtre du Châtelet, à Paris. Une sorte de consécration pour l'ancien joueur français et sa deuxième passion.



Mylène Farmer, Paris Jackson, Béatrice Dalle, Irina Shayk... et Djibril Cissé. Parmi la pluie de vedettes internationales qui ont défilé mercredi pour la dernière de Jean-Paul Gaultier (plus d'une heure, contre dix minutes pour un défilé traditionnel), au théâtre du Châtelet, l'ancien attaquant de l'AJ Auxerre et de l'équipe de France a également été choisi. « C'était un grand honneur pour moi, a réagi ensuite Djibril Cissé pour L'Equipe. Et en plus, que ce soit sa dernière rend le moment encore plus extraordinaire. Il y avait de très grands noms autour de moi. » Gérant d'une marque de vêtements, l'ex-joueur a toujours été fasciné par la mode.

« Je n'ai rien répété avant, c'était du freestyle total, complète-t-il. J'ai juste fait des essayages dix jours avant. J'avais surtout hâte d'y être, hâte de m'amuser. J'avais juste une petite crainte par rapport aux chaussures que je devais porter. Ils m'ont laissé changer pour que je sois plus à l'aise. Il fallait que tout soit parfait, et donc ne surtout pas tomber... Pour les vêtements, il me connaît bien, donc il a parfaitement choisi ce qu'il fallait. Ça m'a tout de suite plu. » Djibril Cissé était lui sorti de sa retraite en 2017-2018, pour une pige dans le club amateur suisse d'Yverdon (24 buts en 28 matchs). « JPG », à 67 ans, met lui fin à une carrière entamée dans les années 1970, sa marque étant lancée en 1976.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.