Divers : Deschamps prête sa voix pour la bonne cause

Divers : Deschamps prête sa voix pour la bonne cause©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 23 décembre 2020 à 12h48

En compagnie d'autres personnalités, Didier Deschamps a prêté sa voix pour un single destiné à soutenir la région des Alpes-Maritimes, durement frappée par la tempête Alex.



Début octobre, les Alpes-Maritimes ont été terriblement touchées par la tempête Alex. Il y a eu d'énormes pertes, de gros dégâts et cela a provoqué un bel élan solidaire. Le club de l'OGC Nice avait notamment déclenché une opération en faveur des sinistrés. Il y a d'abord eu une tombola de maillots signés par le capitaine Dante, puis une vente aux enchères en ligne des maillots de la rencontre Nice-Rennes s'est déroulée. Elle s'est achevée avec un bénéfice de 30 000 euros avec notamment des tuniques achetées par Jeff Reine-Adélaïde.

Deschamps mais aussi Gouiri, Ben Yedder, Fabregas, Aguilar

Autre action forte : une chanson a été élaborée afin de lever des fonds. Le morceau s'intitule « Nos vallées » et vient de sortir récemment, le 20 décembre, à l'initiative du Conseil départemental des Alpes-Maritimes. Ce titre est un hommage et un cri d'espoir pour la région très durement frappée par la tempête Alex et les inondations qui ont dévasté les vallées de la Roya et de la Vésubie.


De nombreuses personnalités ont prêté leur voix au morceau comme le duo Madame Monsieur, Priscilla ou Didier Deschamps. Le sélectionneur de l'équipe de France de football n'est pas la seule figure du monde sportif à s'associer à l'initiative. On recense également Amine Gouiri, Khephren Thuram, Wissam Ben Yedder, Cesc Fabregas, Ruben Aguilar, Benoît Badiashile et Axel Disasi, les joueurs de Nice et Monaco.

Deschamps : « Je trouve cette chanson vraiment très belle et c'est un très bel hommage pour les sinistrés »

« Tous les revenus, les bénéfices et les droits d'auteur iront aux sinistrés des deux vallées qui en ont bien besoin. Je trouve cette chanson vraiment très belle et c'est un très bel hommage pour les sinistrés... La tempête a fait des ravages. Il y a beaucoup de foyers qui ont été complètement isolés pendant énormément de temps, et évidemment il y a beaucoup de choses à reconstruire. Plus il y aura de moyens, plus vite ils pourront retrouver une vie normale », a confié Didier Deschamps, lundi sur Europe 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.