Didier Deschamps prolongé jusqu'en 2022 en cas de qualification pour l'Euro 2020

Didier Deschamps prolongé jusqu'en 2022 en cas de qualification pour l'Euro 2020©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 06 avril 2019 à 15h12

Dans un entretien accordé à l'AFP, Noël Le Graët explique le contrat de Didier Deschamps sera prolongé jusqu'en 2022 une fois la qualification pour l'Euro 2020 acquise.

Sélectionneur de l'équipe de France depuis 2012, Didier Deschamps pourrait rapidement être prolongé jusqu'en 2022. Si l'ancien entraîneur de l'OM avait déjà exprimé favorablement l'idée d'une prolongation, Noël Le Graët a apporté plus de précisions dans un entretien accordé à l'AFP. « S'il se qualifie pour l'Euro, oui (il sera prolongé), affirme le président de la FFF. Quand on est qualifié, je donne toujours deux ans de plus. Ça donne une sécurité pendant le championnat d'Europe. Ça se fera à la fin de cette année ». Les Bleus ont entamé leur parcours de qualifications à l'Euro 2020 par des Victoires face à la Moldavie (4-1) et l'Islande (4-0). Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe seront automatiquement qualifiés pour l'épreuve finale.

« Didier ferait un bon président »

Dans cette même interview, Le Graët confie qu'il quittera probablement son poste en 2020 à la fin de son mandat. Et pour l'actuel président de la FFF, Deschamps aurait le profil pour prendre sa succession : « Didier, je sais qu'il ferait un bon président de Fédé, j'en suis sûr parce qu'il connaît bien les partenaires. Il sait y faire et bien sûr, il connaît le foot. Mais il est trop jeune. Et moi trop vieux. C'est con ! »

A voir aussi :
>>>Toute l'actualité des Bleus 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.