Deschamps s'exprime sur ses nouvelles dents

Deschamps s'exprime sur ses nouvelles dents©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 11 janvier 2019 à 08h14

Interrogé sur sa nouvelle dentition sur Europe 1, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a évoqué le sujet pour la première fois.

Fin décembre, on apprenait et découvrait la nouvelle dentition de Didier Deschamps dans le cadre de l'émission « Breaking Sport » sur RMC Sport. Une nouveauté, sous la forme de dents blanches parfaitement alignées, qui avait créé le buzz sur les réseaux sociaux. Le sélectionneur de l'équipe de France, qui n'avait pas encore été questionné à ce sujet, l'a été dans l'émission « Face aux auditeurs » sur Europe 1.


« Je le vis bien, tranquillement »

Quand on lui a demandé s'il avait été blessé par les commentaires des internautes, Deschamps a d'abord fait la moue et lâché : « Ça ne regarde que moi, je n'ai pas envie d'en parler ». Avant d'aller un peu plus loin, expliquant qu'il se tenait loin des réseaux sociaux : « Je le vis bien, tranquillement. Je fais en sorte de me protéger, de protéger ma famille. Ça peut être dans le positif, par moments dans le négatif, mais je prends beaucoup de recul par rapport à ça pour ne pas être impacté du tout. »


« Je ne me vois pas me faire une coupe de cheveux un peu exotique »

« Je n'ai pas à commenter, dire le pourquoi du comment, a poursuivi le patron de l'équipe de France sur Europe 1. La seule chose que je peux dire, c'est que, bien évidemment, en étant sélectionneur de l'équipe de France, il y a un côté représentatif qui est important, parce que c'est l'image de la fédération, a-t-il confié sur Europe 1. Je suis salarié. Même si je suis un salarié un peu à part, je suis un salarié de la fédération. » Il doit donc « porter beau ». « Je ne vais pas peut-être pas m'habiller comme mes joueurs, avec certaines tenues... Même si ça leur va très bien, je ne me vois pas me faire une coupe de cheveux un peu exotique aussi. Autrement je vais faire le buzz et je ne cherche pas ça », s'est amusé Didier Deschamps, vainqueur de la Coupe du monde à la tête des Bleus en 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.