Deschamps porte plainte contre Riolo pour diffamation

Deschamps porte plainte contre Riolo pour diffamation©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 31 mars 2023 à 16h07

Le sélectionneur des Bleus a déposé plainte contre Daniel Riolo, dénonçant un "acharnement permanent" de l'éditorialiste de RMC, qui a ensuite réagi à l'antenne de la radio.



Didier Deschamps à l'attaque. Le sélectionneur tricolore a déposé plainte mercredi au tribunal judiciaire de Paris, avec constitution de partie civile, contre Daniel Riolo, journaliste sur RMC, qu'il accuse d'avoir tenu des propos diffamatoires à son encontre dans l'émission phare de la radio, l'After Foot. "Didier Deschamps n'a aucun problème avec la critique, même acerbe, mais là, il est attaqué sur sa probité, son honnêteté. M. Riolo dit de lui que c'est un manipulateur, un menteur, ce sont des propos insupportables", a déclaré à l'AFP son avocate, Isabelle Wekstein, qui dénonce un "acharnement permanent" de la part de l'éditorialiste.

Riolo "prend acte"

Ce dernier a réagi à l'antenne de RMC dans la soiréé. "Ça n'ira pas plus loin que deux phrases : on n'a pas à en dire plus. J'ai pris acte de la dépêche AFP. C'est par le biais d'une dépêche AFP que j'ai été informé, comme tout le monde, peut-être même après. Je prends acte de ça. S'il y a une suite devant la justice, et bien, nous laisserons la justice faire son travail et nous préparerons tout ça", a expliqué Riolo, qui avait notamment tancé Deschamps au moment de sa prolongation de contrat, mais aussi pour sa gestion de Karim Benzema, qui a quitté le Qatar blessé avant le début de la Coupe du monde et conteste vertement la version du coach des Bleus sur son départ.


"Deschamps nous a menti de A à Z, mais le mensonge est quelque chose qu'il manie parfaitement", confiait Riolo début janvier, après avoir assuré que, pour « DD », "la fin justifie les moyens, ce pourrait être une devise pour lui. L'homme n'est pas important. Ce qui est important, c'est lui et les résultats qu'il veut obtenir. Les hommes ne sont que des accessoires pour lui. Sa vie l'a toujours montré, que ce soit à Marseille sur le Phocéa (le yacht de Bernard Tapie, ndlr), à la Juve quand il y a eu les affaires... D'ailleurs, j'avais dit un jour que toutes les histoires belles mais également louches du football français, il est dedans."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.