Deschamps hausse le ton

Deschamps hausse le ton©Media365

Rédaction , publié le samedi 16 novembre 2019 à 17h45

Didier Deschamps a mis la pression sur ses joueurs après la prestation décevante des Bleus contre la Moldavie.



Didier Deschamps, à quel match vous attendez-vous en Albanie dimanche (20h45) ?

Il faudra assurer la première place, faire mieux que la première période que contre la Moldavie. L'Albanie va inaugurer son nouveau stade, même s'il n'y a pas un intérêt sportif pour eux, le fait de jouer dans ce stade fait qu'on aura un vrai match dans l'engagement. Je n'ai pas un bon souvenir de notre dernier déplacement en Albanie (défaite 1-0 en juin 2015, ndlr), qui a des joueurs du niveau international.

Allez-vous procéder à une revue d'effectif, la qualification étant déjà assurée ?

Il y aura au moins un changement (avec le forfait de Kingsley Coman, ndlr)... Il faut avoir toutes les infos avant de décider si les joueurs sont aptes à rejouer. L'important, c'est qu'ils soient en pleine possession de leurs moyens. Ils ont tous envie de jouer.

Deschamps : « Une première période vraiment pas très bonne contre la Moldavie »

L'équipe de France est-elle animée par un sentiment de revanche après la prestation poussive de jeudi contre la Moldavie (2-1) ?

Il n'y a pas de revanche. On a fait une première période vraiment pas très bonne contre la Moldavie, la deuxième était mieux. Mais c'est un autre match, un autre contexte.

Comment avez-vous accompagné Clément Lenglet après sa bourde de jeudi ?

Une bourde ? Merci pour lui, il appréciera... Il sait qu'il a commis une erreur, je sais aussi ce qu'il a fait très bien avec nous avant. Je ne vais pas le condamner par rapport à ça. Il est disponible pour le match contre l'Albanie. Sur un plan personnel, c'est mieux d'enchaîner pour lui. Ça peut arriver à tout moment. Ça n'a pas eu d'incidence sur le résultat.

Deschamps : « J'attends plus de mon équipe »

Sur quoi allez-vous insister dans la préparation de ce match en Albanie ?

Le résultat était là contre la Moldavie, mais j'attends plus de mon équipe. C'est déjà le passé. Ce qui compte, c'est ce qui nous attend demain (dimanche). On aura une opposition différente, avec une équipe albanaise très motivée et qui va tout faire pour obtenir le meilleur résultat.

deschamps france

De quoi vous méfiez-vous au sujet de la sélection albanaise ?

L'Albanie sera amenée à défendre. Dès qu'ils auront la possibilité de nous faire mal, ils le feront aussi. La Moldavie a proposé une très bonne et surprenante opposition. On va avoir du répondant.

Deschamps : « Tous les joueurs ont intérêt à être les plus performants possibles »

Un match comme celui de dimanche peut-il compter dans la perspective de l'Euro 2020 et de vos choix ?

Il y a toujours de la concurrence. Tous les joueurs ont intérêt à être les plus performants possibles par rapport aux choix que j'aurais à faire avant la compétition. Il n'y a pas beaucoup de matchs, celui de demain est important.

Est-ce primordial selon vous de gagner pour s'assurer la première place du groupe et une possible place parmi les têtes de série au tirage au sort de la phase finale de l'Euro ?

Un tirage, ça reste un tirage. Il peut y avoir la possibilité d'avoir un tirage plus ou moins difficile. Etre premier ne garantit pas d'être tête de série. On y verra peut-être plus clair ce soir (samedi). Il faut faire en sorte de se positionner à la meilleure place, ce qui ne garantit pas d'avoir un groupe plus difficile ou moins difficile.

A voir aussi :
>>> Bleus : Kingsley Coman forfait contre l'Albanie

Vos réactions doivent respecter nos CGU.