Deschamps fait l'unanimité chez les Français

Deschamps fait l'unanimité chez les Français©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 06 juin 2016 à 09h39

Le Parisien a publié un sondage dimanche dans lequel la popularité de Didier Deschamps apparaît à son maximum, à quatre jours du début de l'Euro 2016.

Les Français ont toujours aimé Didier Deschamps. Mais à quelques jours du coup d'envoi de l'Euro 2016, et après une semaine marquée par des polémiques autour de la non-sélection de Karim Benzema, la popularité du sélectionneur tricolore semble n'avoir jamais été aussi haute. Dimanche, Le Parisien a en effet publié un sondage des plus rassurants pour la FFF. 80% des sondés ont une bonne opinion de Didier Deschamps. Conforté par son statut de capitaine des champions du monde en 1998, le sélectionneur est qualifié de « sérieux, compétent et simple » par les personnes interrogées.

Même ses choix sont adoubés. Alors que beaucoup semblaient regretter l'absence d'Hatem Ben Arfa dans sa liste des 23 pour l'Euro, 78% des personnes interrogées se disent satisfaites de sa liste, et 72% ont confiance en lui pour mener les Bleus vers un troisième titre de champion d'Europe. Quant à l'affaire Benzema, s'il y en a bien un qui en sort grandi, c'est le sélectionneur national : 95% des sondés estiment que l'absence du Madrilène est due à « des affaires et des questions de comportement », quand seulement 4% pensent que ses origines sont en cause. A quatre jours de l'Euro, la France aime son sélectionneur !

 
11 commentaires - Deschamps fait l'unanimité chez les Français
  • Deschamps, le chouchou des médias, que ne feraient pas ces derniers pour chanter les louanges de cet homme.. Est il si parfait pour être autant montrer en exemple, à mes yeux, il pourrait l'être s'il privilégiait les joueurs , évoluant dans notre championnat!! En agissant de la sorte, il favorise le départ vers l'étranger des talents. Il ne va pas me faire croire, que ex.. Gignac et Payet se sont améliorés en une saison à l'étranger...C'est l raison pour laquelle je regardera pas l'euro, en tout les français!!!

    C'est votre droit tout comme il a ses droits en tant que sélectionneur
    SVP donnez nous les noms des joueurs évoluant en France et qui sont meilleurs que ceux sélectionnés ?
    Ce n'est quand même pas de la faute à Deschamps si les joueurs francais quittent la ligue 1
    Est ce la faute à Deschamps si Dembele est parti ? Si Coman joue en Allemagne ? si Martial n'est pas resté à Monaco ?....

  • Des champs font l'unanimité des Français?
    Au suivant sondé par l’inimitié des Anglais.

  • Unanimité moins trois ...

  • Unanimité moins deux

    Je ne souhaite que le meilleur pour l'équipe de France de football. Mais s'ils devaient être sortis tôt dans la compétition et que Deschamps devait être limogé, je ne verserai pas de larme, bien au contraire.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]