Dembélé, Griezmann, Lloris... Le week-end des Français de l'étranger

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 24 octobre 2022 à 11h23

Plusieurs Français se sont illustrés durant le week-end dans les grands championnats européens. Si Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé et Adrien Rabiot ont brillé, Hugo Lloris a lui encore flanché.

Ousmane Dembélé (FC Barcelone)

Titulaire cette saison au Barça, Ousmane Dembélé s'est encore illustré ce week-end avec les Catalans. Le Français a brillé au Camp Nou contre l'Athletic Bilbao (4-0) avec un but et 3 passes décisives ! En forme olympique, l'ailier a d'abord ouvert le score de la tête dès la 12eme minute. Puis, déchaîné, Dembélé a régalé ses partenaires avec des assists pour Sergi Roberto (18eme), Robert Lewandowski (22eme) et Ferran Torres (73eme). Du grand art.

Antoine Griezmann (Atlético de Madrid)

Déjà présent dans notre rubrique la semaine passée, « Grizou » y revient, signe qu'il retrouve véritablement le chemin de la grande forme, à moins d'un mois désormais de la Coupe du Monde, soit une excellente nouvelle pour Didier Deschamps qui doit faire face à plusieurs blessés. Titulaire implacable depuis son transfert bouclé à l'Atlético, Antoine Griezmann a offert les deux buts du succès sur le terrain du Betis Séville (2-1) avec un corner rentrant et un tir entre les jambes du portier adverse.

2 buts pour Rabiot, 4 pions encaissés pour Lloris

Adrien Rabiot (Juventus Turin)

Alors que N'Golo Kanté est forfait et Paul Pogba très incertain, Adrien Rabiot est lui partant à 100% pour la Coupe du Monde et probablement titulaire sous la férule de Didier Deschamps tant il est en pleine forme ces derniers temps. Vendredi soir, le milieu de terrain a même peut-être fourni sa meilleure prestation sous la tunique de la Juventus Turin à Empoli (4-0) . L'ancien Parisien a inscrit la moitié des buts turinois, dont une jolie tête sur corner.

Hugo Lloris (Tottenham)

De son côté, le capitaine des Bleus n'est pas en réussite. Tottenham reste 3eme de la Premier League derrière Manchester City et Arsenal, mais Hugo Lloris vient de s'incliner 4 fois sans empêcher deux dernières défaites consécutives contre Manchester United (0-2) et Newcastle (1-2). Dimanche, le gardien est sorti de sa surface et a percuté Callum Wilson qui est allé ensuite propulser le ballon au fond des filets londoniens sur le premier but des Magpies (31eme). Puis le champion du monde 2018 a vu sa relance interceptée 9 minutes après, ce qui a conduit au 2eme but signé Miguel Almiron (40eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.