"Dembélé est bien meilleur que Mbappé"

"Dembélé est bien meilleur que Mbappé"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 26 octobre 2021 à 09h38

Alors qu'Ousmane Dembélé s'apprête à effectuer son retour avec le Barça après plus de quatre mois d'absence, Serge Gnabry estime qu'il est largement supérieur à son coéquipier chez les Bleus Kylian Mbappé.



Le retour est proche. Plus vu sur un terrain depuis sa blessure au genou droit lors du match de la phase de poules de l'Euro entre les Bleus et la Hongrie à Budapest il y a plus de quatre mois (1-1), Ousmane Dembélé est rétabli, et il pourrait être du déplacement du Barça sur la pelouse du Rayo Vallecano mercredi (19h). Et alors que le club catalan essaierait toujours de prolonger un joueur dont le contrat arrive à échéance en juin prochain, l'ancien de Dortmund fait aussi l'actualité pour une toute autre raison. Et ce parce qu'il a fait débat chez les joueurs du Bayern Munich. Bild a publié des extraits d'un échange entre Thomas Müller, Serge Gnabry et Joshua Kimmich, vu dans le documentaire d'Amazon Prime sur le club bavarois qui sera diffusé le 2 novembre.

"Dembélé est bien meilleur que Mbappé", lâche d'abord Gnabry, avant que Müller ne lui réponde : "Qu'est-ce que ça veut dire meilleur ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Si je pouvais dribbler comme Dembélé, je serais meilleur aussi." Et c'est finalement Kimmich qui va mettre fin au débat. "Si vous me demandez de choisir entre l'un de vous deux et Dembélé, je vous choisirai toujours. Cette discussion sur Dembélé m'énerve !", conclut-il ainsi. Une comparaison entre Dembélé et Mbappé qui ne date pas d'hier, eux qui sont annoncés depuis plusieurs années comme l'avenir du football français. Techniquement au-dessus, le Normand avait inscrit son premier but en sélection en juin 2017 contre l'Angleterre, sur la première passe décisive en équipe de France du Francilien. Qui, depuis, a pris de l'avance sur son coéquipier tricolore, régulièrement blessé et qui tarde à confirmer sur la durée son immense potentiel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.