Crampons et maillots de Paul Pogba mis aux enchères

Crampons et maillots de Paul Pogba mis aux enchères©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le mardi 16 avril 2019 à 11h00

Afin d'aider l'association « Les Etoiles de la source », une vente aux enchères va avoir lieu le 29 avril prochain. Ce sera l'occasion d'acheter les crampons que Paul Pogba a porté lors de la finale de la Coupe du Monde 2018. Ils sont estimés entre 35 000 et 55 000 euros.

Ce mardi, Paul Pogba doit faire face à un défi de taille. Celui de faire son retard face au FC Barcelone afin de décrocher son ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions. En dehors des terrains, le milieu de terrain tricolore essaye de s'attaquer aussi à des défis d'envergure. Dernier en date ? Favoriser l'insertion et la réinsertion par le sport de jeunes entre 12 et 25 ans en situation d'échec social ou scolaire. Pogba s'est donc rapproché de l'association « Les Etoiles de la source » et a choisi de mettre aux enchères quelques effets personnels pour récolter des fonds.



La maison de ventes Christie's a annoncé que la vente aux enchères se tiendra le 29 avril prochain à Paris. L'occasion de s'offrir par exemple les crampons que portait le Red Devil lors de la finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Ces chaussures championnes du monde et auteures du troisième but des Bleus sont estimées entre 35 000 et 55 000 euros. Mais des maillots seront également mis à l'honneur. Un maillot de la Juventus porté en 2015, un autre avec le club turinois revêtu en 2013 contre le Bayern ou encore celui porté avec les Bleus contre l'Islande en quart de finale de l'Euro 2016. Il faudra dépenser environ 1 500 euros pour l'une de ces tuniques. Le grand public pourra admirer ces pièces de collection en exposition libre les 26 et 27 avril juste avant la vente du 29.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.