Coupe du Monde 2018 : Ce qu'il faut attendre de la liste de Deschamps

Coupe du Monde 2018 : Ce qu'il faut attendre de la liste de Deschamps©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 27 septembre 2017 à 17h18

Ce sont les 7 et 10 octobre prochains que l'équipe de France jouera sa peau dans la course à la Coupe du Monde 2018, en Bulgarie puis contre la Biélorussie.

Leader de son groupe avec une fragile avance sur la Suède, la France doit faire un sans-faute sur ses deux dernières rencontres pour être assurée d'aller en Russie en juin prochain, sans compter sur un faux-pas suédois. Pour ces deux matchs capitaux, Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs retenus ce jeudi après-midi, au siège de la FFF. Fidèle à ses habitudes, le sélectionneur ne devrait pas bouleverser son groupe. Au poste de gardien, même si Benoît Costil est en forme avec Bordeaux, Hugo Lloris, Steve Mandanda et Alphonse Areola devraient conserver leurs places.
Retour de Varane en défense
Derrière, Raphaël Varane doit effectuer son retour. Blessé lors du dernier rassemblement, le défenseur du Real Madrid a rassuré son état de forme mardi contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions (1-3). Son incorporation dans la liste devrait entraîner la sortie de Kurt Zouma, encore devancé par Laurent Koscielny, Samuel Umtiti et Presnel Kimpembe dans l'esprit de Deschamps. Sur les côtés, avec le très probable forfait de Benjamin Mendy, il y a peu de suspense. Layvin Kurzawa et Lucas Digne seront sûrement reconduits à gauche, tandis que Djibril Sidibé devrait encore être suppléé par Christophe Jallet à droite. Sébastien Corchia, qui a débuté en Ligue des Champions avec Séville cette semaine, semble partir de trop loin pour souffler la place du Niçois.
Sans Pogba, Bakayoko postule
Au milieu, Paul Pogba sera absent. Suspendu pour le premier match, le Mancunien est de toute façon blessé. Reste à savoir si Deschamps le remplacera. Car dans sa dernière liste, le sélectionneur avait convié 24 joueurs plutôt que 23, en incorporant un milieu supplémentaire. S'il maintient ce cap, Tiémoué Bakayoko, qui monte en puissance à Chelsea, pourrait effectuer son retour chez les Bleus, six mois après avoir fêté sa première et unique sélection. Sinon, les désormais incontournables N'Golo Kanté, Blaise Matuidi, Adrien Rabiot et Corentin Tolisso seront de la partie. Un milieu complété par Thomas Lemar et Dimitri Payet, que Deschamps se plait le plus souvent à intégrer à ce poste dans ses listes.
Une place pour Ben Yedder ?
Auteur d'un triplé en Ligue des Champions mardi, Wissam Ben Yedder a vu sa cote grimper en flèche juste avant la publication de la liste des joueurs sélectionnés. Suffisant pour se voir offrir une première chance chez les Bleus ? Rien n'est moins sûr. Car en attaque, il y a toujours embouteillage. Antoine Griezmann, Olivier Giroud (malgré un faible temps de jeu), Alexandre Lacazette et Kylian Mbappé sont assurés d'en être. Reste à savoir qui les accompagnera. Avec le forfait d'Ousmane Dembélé, Kingsley Coman et Florian Thauvin conservent leurs chances, tout comme Nabil Fekir, toujours très en vue avec l'OL. Kevin Gameiro n'a lui pas encore recouvré la plénitude de ses capacités physiques, et Karim Benzema ne sera pour une fois sujet à aucun débat, l'attaquant madrilène étant blessé.

 
18 commentaires - Coupe du Monde 2018 : Ce qu'il faut attendre de la liste de Deschamps
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]