Coupe du Monde 2018 - Bleus : La FFF justifie l'imbroglio du Crillon

Coupe du Monde 2018 - Bleus : La FFF justifie l'imbroglio du Crillon©Media365

Rédaction , publié le mardi 17 juillet 2018 à 20h15

La Fédération française de football a expliqué mardi à l'AFP qu'il n'avait « jamais été question de festivité publique » au Crillon, où les Bleus devaient se retrouver après leur passage par l'Elysée ce lundi.

Tout ceci ne serait finalement que le résultat d'un malentendu. Selon la Fédération française de football, qui a apporté cette précision à l'AFP ce mardi, « il n'a jamais été question de festivité publique » au Crillon ce lundi. « Il devait être un rassemblement privé avant 'dislocation du groupe' pour ceux qui le souhaitaient », d'après la FFF. Le Parisien a précisé qu'Olivier Giroud, Raphaël Varane, Antoine Griezmann, Hugo Lloris, Didier Deschamps et Guy Stéphan avaient ainsi répondu favorablement à l'invitation, provoquant d'ailleurs l'incompréhension du personnel du Crillon, qui avait prévu à dîner pour toute la délégation.


Les supporters vexés


Mais la rumeur d'une célébration et d'une présentation de la Coupe du Monde aux supporters, venus par milliers sur le parvis du palace parisien situé place de la Concorde, n'était pas fondée. Vexés, les fans des Bleus s'étaient dispersés dans la confusion, avec notamment de légères échauffourées avec les forces de l'ordre. Avant cela, les joueurs avaient expédié leur défilé sur les Champs-Elysées puis retrouvé Emmanuel Macron pour une garden party à l'Elysée en compagnie de 2 000 enfants invités par le président de la République.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu des Bleus
>>> Une célébration sans communion, ce n'est plus vraiment une fête

Vos réactions doivent respecter nos CGU.