Coupe du Monde 2018 - Bleus / Didier Deschamps : " Il faut être plus efficace "

Coupe du Monde 2018 - Bleus / Didier Deschamps : " Il faut être plus efficace "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 01 juin 2018 à 23h23

Didier Deschamps s'est montré satisfait de la performance des Bleus contre l'Italie (3-1) vendredi soir, mais a notamment souligné le manque d'efficacité de son équipe.

L'équipe de France a fait le boulot en s'imposant vendredi dans un match de prestige contre l'Italie (3-1). A l'issue de la rencontre, Didier Deschamps analysait ce succès avec, déjà, beaucoup de recul : « On a concédé plus de situations en seconde période, on a cette faculté à aller vite et se créer beaucoup d'occasions, a déclaré le sélectionneur des Bleus. Il faut être plus efficace pour se mettre à l'abri plus tôt. Les joueurs ont démontré l'état esprit qu'il faut lors de ces deux matchs. Mais on ne va pas s'enflammer. Une dernière partie de préparation nous attend. Je vais les lâcher deux jours pour qu'ils coupent. Il faut qu'on garde ce que dégage ce groupe en termes d'ambition et d'enthousiasme. On ne fait pas tout parfaitement, mais les intentions sont là ».

Deschamps : "Les sifflets ? Si ça peut ne pas être le cas, c'est mieux"


Point noir de la soirée, les sifflets adressés à Florian Thauvin lorsque ce dernier est entré en jeu, mais aussi à Paul Pogba lors de sa sortie. Ce que Deschamps n'a pas vraiment apprécié... "Les sifflets pour Paul Pogba ? Ce n'est pas que pour lui, à un moment on gardait le ballon et ça sifflait aussi... C'était déjà arrivé. Le public préfère aussi qu'on marque cinq, six buts mais c'est du haut niveau, il y a une équipe en face. Les joueurs font ce qu'il faut. Est-ce qu'ils sont conditionnés ou pas, je ne sais pas... Je ne vais pas retenir ça, mais si ça peut ne pas être le cas, c'est mieux". Le public lyonnais du Groupama Stadium, qui accueillera samedi la dernière rencontre de préparation des Tricolores contre les Etats-Unis, est prévenu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.