Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 06 février 2023 à 00h28
La Bundesliga a particulièrement mis en lumière deux attaquants français ce week-end, à commencer par Kingsley Coman qui a brillé et relancé le Bayern par la même occasion. En Liga, en revanche, les fortunes ont été diverses.
Kingsley Coman (Bayern)
A dix jours du déplacement à Paris, en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions, le Bayern a enfin repris du poil de la bête en l'emportant à Wolfsbourg (2-4). L'ancien Parisien en a été le détonateur, auteur d'un doublé rapide pour lancer le succès bavarois (9eme, 14eme).
Randal Kolo Muani (Francfort)
L'attaquant des Bleus reste sur sa lancée. Lui aussi a marqué deux fois, lors de la victoire de Francfort face au Hertha Berlin (3-0), ce qui l'amène à quatre buts sur les trois derniers matchs de Bundesliga. Pour l'Eintracht, la Ligue des Champions sera une semaine plus tard, le 21 février contre Naples.
Nabil Fekir (Betis)
Sur penalty, le champion du monde 2018 a inscrit le dernier but de la défaite mouvementée du Betis à domicile devant le Celta Vigo (3-4). Pour sa quatrième année à Séville, c'est seulement son deuxième but de la saison, légèrement en dessous de ses standards pour le moment.
Aurélien Tchouaméni (Real Madrid)
Pour sa première titularisation depuis son retour de blessure, qui l'avait fait manquer pas moins de six matchs tout au long du mois de janvier, le milieu défensif vice-champion du monde n'a pas sorti la tête de l'eau à Majorque, comme tout le Real (1-0) dont Eduardo Camavinga qui a joué arrière gauche.
Hugo Lloris (Tottenham)
A l'inverse, le recordman de sélections en équipe de France a connu un bonheur assez rare ces dernières semaines. Depuis qu'il a annoncé sa retraite internationale, il enchaînait surtout les bourdes. Dimanche, il a réussi à garder sa cage inviolée pour réaliser avec Tottenham un petit exploit face à Man City (1-0).