CM 2022 : Le Graët avait invité ses proches pour la finale

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 15 mars 2023 à 13h35

L'ancien président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a fait profiter ses amis et sa famille lors de la finale de la Coupe du Monde 2022.

Le dirigeant breton a démissionné de son poste de patron du football tricolore le 28 février dernier. Il n'a, toutefois, pas quitté le monde du ballon rond. Il est désormais le délégué de l'annexe de la Fédération internationale de football (FIFA) à Paris. Il maintient d'excellentes relations avec le président de l'instance faitière Gianni Infantino.

Les deux hommes entretiennent de bons rapports depuis un certain nombre d'années. C'est dans cette optique que la FIFA a accordé des places supplémentaires, en plus de celles octroyées en vertu du protocole, à la FFF pour la finale de Coupe du monde, le 18 décembre 2022, au stade de Lusail au Qatar.

En vertu du protocole, les deux fédérations disposaient d'un quota d'une dizaine de places ; deux en tribune présidentielle et huit en tribune officielle. La France a eu droit à une vingtaine de siège en plus.

Les invités de Le Graët logés par la FIFA

Selon les informations du Monde, l'ex-patron de la FFF a octroyé ces places supplémentaires à sa famille et ses proches. Au total, Noël Le Graët a invité 28 proches, en payant leurs frais d'avion, et en piochant dans les places supplémentaires offertes par la FIFA.

Les invités du dirigeant de 81 ans ont logé au frais de la Fédération internationale dans des hôtels à Doha. « La FIFA et Gianni avaient déjà tout réglé en amont, il y avait beaucoup de chambres vides dans les hôtels au Qatar au moment de la finale », a expliqué Noël Le Graët sur les colonnes du quotidien français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.