CM 2022 : La France sans Rabiot et Upamecano face au Maroc

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 14 décembre 2022 à 18h48

Didier Deschamps a décidé de se passer de Dayot Upamecano et Adrien Rabiot, malades, pour la demi-finale du Mondial 2022 face au Maroc ce mercredi soir (20 heures). Ils sont remplacés par Ibrahima Konaté et Youssouf Fofana dans le onze de départ des Bleus.

Ce sont deux changements contraints pour Didier Deschamps. Alors qu'il avait aligné les mêmes équipes de départ face à la Pologne en 8ème de finale et l'Angleterre en quart, le sélectionneur national a dû s'ajuster devant les états de Dayot Upamecano et Adrien Rabiot, souffrants d'un état grippal depuis mardi, comme l'indique L'Equipe. Ainsi, ils seront remplacés respectivement par Ibrahima Konaté et Youssouf Fofana lors de la demi-finale face au Maroc, ce mercredi soir sur la pelouse d'un stade d'Al Bayt qui sera acquis à la cause des Lions de l'Atlas. Le défenseur de Liverpool a été titulaire lors de deux matchs en poule, face à l'Australie (4-1) puis la Tunisie (0-1) ; tandis que le milieu de l'AS Monaco a joué d'entrée lors du dernier match de poule face à la Tunisie. Si Upamecano sera sur le banc, Rabiot n'est lui pas sur la feuille de match et est resté au camp de base des Bleus afin de se reposer, indique le quotidien sportif.

Une défense à 5 pour le Maroc face aux Bleus


Pour le reste, ce sera du classique concernant le onze des champions du monde en titre. Devant Hugo Lloris on retrouvera une défense à quatre formée par Jules Koundé, Raphaël Varane, Ibrahima Konaté donc, et Théo Hernandez. Dans l'entrejeu, Youssouf Fofana  sera aux côtés d'Aurélien Tchouaméni et Antoine Griezmann. Le trident offensif sera formé par Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Olivier Giroud. Chez les Lions de l'Atlas, Walid Regragui s'appuiera sur du classique, mais une défense à 5, avec notamment Yassine Bounou comme dernier rempart, Romain Saïss dans l'axe central, ou encore Youssef En-Nesyri, auteur de 2 buts dans la compétition, qui jouera en pointe. Un changement de dernière minute a eu lieu avec la titularisation de Achraf Dari à la place de Nayef Aguerd, qui était incertain en raison d'une blessure à une cuisse

La composition de l'équipe de France : Lloris - Koundé, Varane, Konaté, T. Hernandez - Fofana, Tchouaméni, Griezmann - Dembélé, Giroud, Mbappé.

La composition du Maroc : Bounou - Hakimi, El Yamiq, Saiss, Dari, Mazraoui - Amrabat, Ounahi - Ziyech, En Nesyri, Boufal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.