Classement FIFA : Les Bleus maintiennent leur deuxième place

Classement FIFA : Les Bleus maintiennent leur deuxième place ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 19 septembre 2024 à 14h20

Le classement FIFA de septembre 2024 a été publié, avec la France conservant sa deuxième place, derrière l'Argentine, qui demeure à la première position.

L'Argentine, la France et l'Espagne occupent toujours les trois premières places. Elles sont suivies de près par l'Angleterre (4e), le Brésil (5e), la Belgique (6e), les Pays-Bas (7e), le Portugal (8e), la Colombie (9e) et l'Italie (10e). Ce top 10 reste inchangé par rapport au classement précédent. La France de Didier Deschamps, malgré une défaite contre l'Italie (1-3) en Ligue des Nations, a battu la Belgique (2-0), réduisant légèrement l'écart avec l'Argentine. L'Italie et la Colombie ont également amélioré leur position en remportant des points supplémentaires, renforçant ainsi leur place dans le top 10.

Top 10 mondial :

1 - Argentine

2 - France

3 - Espagne

4 - Angleterre

5 - Brésil

6 - Belgique

7 - Pays-Bas

8 - Portugal

9 - Colombie

10 - Italie

Le Maroc reste la meilleure nation africaine, à la 14e place mondiale, tandis que le Sénégal a chuté à la 21e place, derrière l'Iran et le Danemark. D'autres nations africaines, comme la Côte d'Ivoire (33e), la Tunisie (36e), et l'Algérie (41e), maintiennent une position stable dans le Top 60. Le Japon continue sa progression en atteignant la 16e place, tandis que l'Iran grimpe à la 19e position. Le Sénégal a perdu du terrain dans ce classement, mais des nations comme l'Égypte (31e) et la Côte d'Ivoire (33e) maintiennent leur rang parmi les meilleures équipes africaines.

La meilleure progression de ce nouveau classement est l'œuvre du Brunei. L'équipe du micro-État a réalisé une belle performance en battant Macao dans une double confrontation pour le compte des éliminatoires de la Coupe d'Asie des Nations. De son côté, la sélection du Qatar a enregistré la pire descente au classement avec la perte de 10 places suite au match nul face à la Corée du Nord (2-2) et la défaite contre les Émirats arabes unis (1-3) lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le prochain classement FIFA sera publié le 24 octobre 2024, et pourrait apporter des évolutions en fonction des performances des équipes dans les compétitions internationales à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.