Classement FIFA : La France perd deux places et se fait doubler par l'Espagne et la Suisse

Classement FIFA : La France perd deux places et se fait doubler par l'Espagne et la Suisse©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le jeudi 23 novembre 2017 à 11h21

Tenue en échec par l'Allemagne la semaine dernière, la France perd deux places au classement FIFA et voit l'Espagne et la Suisse lui passer devant. A noter les fortes progressions du Danemark, de la Suède et du Sénégal.

Il était temps ! Septième lors de la dernière publication du classement FIFA, l'équipe de France a passé le cut des têtes de série pour le tirage au sort de la phase de groupes de la prochaine Coupe du Monde in-extremis. Car ce jeudi, dans le nouveau classement qui fait suite aux matchs du mois de novembre, les Bleus ne sont plus que neuvièmes. Une position qui les aurait envoyés dans le chapeau 2. A cause de leur match nul en Allemagne, les hommes de Didier Deschamps voient en effet l'Espagne et la Suisse les doubler, puisque les positions sont extrêmement serrées entre la sixième et la dixième place.

Le top 10 :
1- Allemagne
2- Brésil
3- Portugal
4- Argentine
5- Belgique
6- Espagne
7- Pologne
8- Suisse
9- France
10- Chili

En dehors du top 10, plusieurs évolutions sont à noter. Les derniers qualifiés pour le Mondial russe font de grands bonds en avant, comme le Danemark, qui progresse de sept places et se classe 12eme. Même progression pour la Suède, désormais 18eme. Egalement qualifié pour le tournoi international pour la première fois depuis 2002, le Sénégal grimpe de neuf rangs et fait figure de leader africain de ce classement FIFA avec une belle 23eme place. Le Maroc, qui gagne neuf places, est encore loin en 40eme position.

 
84 commentaires - Classement FIFA : La France perd deux places et se fait doubler par l'Espagne et la Suisse
  • avatar
    freelance99  (privé) -

    z"auront comme toujours des poules trafiquées pour leurs permettre de faire bonne figgure

  • alors aller faire match nul contre le CDM allemand te fait perdre des points par rapport à un match que tu aurais gagné 1-0 contre San Marin par ex
    ce classement donne un idée mais il faut se dire qu'à + ou - 3 ou 4 places ca ne veut rien dire
    et que dire de l'argentine très très prêt de ne pas se qualifier

  • La France du foot est un centre de formation et c'est probablement sa plus grande qualité. malheureusement ceci l'amène à constituer une équipe avec des joueurs qui ne se connaissent que très peu contrairement à l'Allemagne, l'Espagne... qui s'appuient sur des joueurs qui évoluent depuis dix ou 15 ans ensemble dans des clubs de haut niveau. Il est évident que Griezman, lacazette et Mbappé, par exemple, jouaient ensemble toutes les semaine,notre équipe nationale s'en porterait beaucoup mieux. on a vu contre l'Allemagne que les 4 joueurs formés à l'Ol se trouvaient facilement... et ce que çà crée comme vivacité, fluidité dans le jeu... Ceci dit, elle ne s'en sort pas encore trop mal par rapport à l'Italie par exemple. Il faudrait surtout qu'on se débarrasse au plus vite du Qatar qui détruit tout esprit de compétition entre nos clubs puisque leur puissance financière leur apporte tous les trophées sur un plateau ... Le sautres clubs ont les miettes et ce n'est pas avec des miettes qu'on peut garder des bons joueurs longtemps...

  • Quand je vois la Pologne et la Suisse devant la France, je me demande comment est fait le classement. Nos deux derniers matchs ont été bons, dont un match nul contre les champions du monde, chez eux, et pourtant on perd deux places . C'est du grand nul!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]