Classement FIFA : La France garde sa deuxième place

Classement FIFA : La France garde sa deuxième place ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 30 novembre 2023 à 14h45

Le classement FIFA du mois de novembre confirme la position de la France comme deuxième meilleure équipe mondiale, tandis que l'Argentine, championne du monde en titre, reste solidement en tête.



Ce jeudi 30 novembre 2023, l'instance faitière du football mondial a publié l'avant-dernier classement FIFA de l'année, un classement qui a vu l'Argentine conserver son trône. Les Champions du monde ont défendu leur première place, notamment grâce à leur victoire importante contre le Brésil (1-0) le 21 novembre, une performance qui a non seulement consolidé leur position de leader, mais a aussi poussé la Seleçao brésilienne de la troisième à la cinquième place.

Malgré un match nul contre la Grèce (2-2) lors des matchs de novembre, l'équipe de France reste accrochée à son deuxième rang, juste derrière l'Argentine. Cette stabilité au classement est un signe encourageant pour les Bleus à quelques mois de l'Euro 2024, même si la première place reste hors de portée pour le moment.

Une belle progression de l'Uruguay

L'Angleterre, quant à elle, fait un bond impressionnant pour s'installer sur la troisième marche du podium, devançant ainsi la Belgique et le Brésil relégué au cinquième rang. Cette ascension de l'Angleterre vient bouleverser l'équilibre des forces en place.

À l'approche du tirage au sort de l'Euro 2024, il est à noter que cinq des six équipes têtes de série occupent actuellement le top 10 du classement. L'Allemagne, pourtant pays hôte, connaît une chute amère à la 16e place après des défaites récentes en matches amicaux. Les mouvements notables dans le top 20 incluent l'Uruguay qui grimpe de quatre places, s'approchant dangereusement du top 10, tandis que la Suisse subit la plus forte baisse dans ce groupe, tombant à la 18e place.

Top 15 du classement FIFA :


Argentine
France
Angleterre
Belgique
Brésil
Pays-Bas
Portugal
Espagne
Italie
Croatie
Uruguay
États-Unis
Maroc
Mexique
Colombie

Du côté africain, le Maroc continue de briller, occupant la 13e place mondiale, une position de leader sur le continent africain, alors que la Coupe d'Afrique des Nations approche à grands pas. Dans sa globalité, le classement FIFA ne devrait pas bouger d'ici la fin de l'année 2023. L'instance internationale n'a pas inclus de trêve dans son Calendrier International des Matches (IMC) pour le mois de décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.