Carnet : Un hommage à Roger Piantoni sur les pelouses de France

Carnet : Un hommage à Roger Piantoni sur les pelouses de France©Media365

Rédaction , publié le samedi 26 mai 2018 à 18h20

Une minute de silence sera respectée sur les pelouses de Toulouse et de Bourg-en-Bresse avant les barrages de dimanche. L'équipe de France, elle, célébrera la mémoire de l'ancien international lors de France-Italie à Nice, le 1er juin.

Le football français est en deuil après la disparition de Roger Piantoni ce samedi à l'âge de 86 ans. Triple champion de France avec Reims, demi-finaliste de la Coupe du Monde en 1958 et finaliste de la Coupe d'Europe des clubs champions en 1959, le Lorrain a marqué de son empreinte le football hexagonal. Alors forcément, un hommage lui sera rendu ce week-end sur les pelouses. Dimanche, avant les barrages L1-L2 et L2-N1, une minute de silence sera respectée à Toulouse et à Bourg-en-Bresse. L'équipe de France saluera elle la mémoire de cet ancien international à l'occasion de la rencontre amicale prévue vendredi prochain contre l'Italie, à Nice, dernier club de Roger Piantoni en carrière.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.