Buzz : Des chaussures spéciales pour Griezmann

Buzz : Des chaussures spéciales pour Griezmann©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 07 septembre 2019 à 07h52

A l'occasion du dixième anniversaire de ses débuts professionnels, Antoine Griezmann va arborer de nouveaux crampons avec l'équipe de France.



Dix ans. Antoine Griezmann est footballeur professionnel depuis dix années. Le 3 septembre 2009, le Français foulait une pelouse dans la peau d'un joueur « pro » pour la première fois avec la Real Sociedad face au Rayo Vallecano en Coupe du Roi. Celui qui allait devenir « Grizou » entrait en jeu à la 79eme minute lors d'une défaite de sa formation basque (0-2). Depuis, il en a fait du chemin...

Pour fêter ce dixième anniversaire, Griezmann s'est vu proposer par Puma, son équipementier, de participer à la conception d'une nouvelle chaussure. Cette « Grizi 10-year edition » reprend le motif d'un smiley sur la tige et le slogan « Play with a smile » sur la semelle extérieure. Un clin d'œil au plaisir pris par l'attaquant de 28 ans sur les terrains. Il portera une version personnalisée avec une semelle extérieure faisant référence à dix moments marquants de sa carrière. L'attaquant transféré de l'Atlético de Madrid au FC Barcelone cet été a choisi ces instants particuliers de sa vie privée et de sa vie de joueur, et y a associé dates et émojis.

Griezmann : « Choisir les dix temps forts de ma vie et de ma carrière m'a fait réfléchir au passé et à ce que j'ai réussi jusqu'à présent »

Il y aura notamment ses débuts à la Real Sociedad, le début de sa relation avec son épouse Erika et son mariage, la finale de la Ligue Europa remportée avec l'Atlético contre l'OM, celle de la Coupe du Monde gagnée avec les Bleus ou la naissance de son fils Amaro. « C'est une chaussure très spéciale à mes yeux, a souligné Griezmann. Elle raconte mon parcours, comment j'en suis arrivé là et qui je suis aujourd'hui. Choisir les dix temps forts de ma vie et de ma carrière m'a fait réfléchir au passé et à ce que j'ai réussi jusqu'à présent. Je me suis rendu compte à quel point je suis impatient de voir ce que me réserve l'avenir ». Le buteur portera ses chaussures spéciales avec l'équipe de France samedi contre l'Albanie et mardi contre Andorre au Stade de France. Puis avec Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.