Axel Allag, Media365 : publié le samedi 03 octobre 2026 à 16h59
Encore positionné à la pointe de l'attaque des Bleus vendredi soir face à l'Italie (1-1), le capitaine du soir Ousmane Dembélé a connu une soirée très compliquée. Pour autant, Zinédine Zidane a apprécié le match du Ballon d'Or.
Si Ousmane Dembélé a démarré dans l'axe face à la Turquie puis l'Italie (évoluant aussi dans cette position contre la Belgique en sortie de banc), les Bleus n'ont toujours pas vu le Dembélé du PSG. Capitaine de l'équipe de France pour la première fois en tant que titulaire, vendredi soir face à l'Italie (1-1), le Ballon d'Or 2025 était attendu, mais il a déçu, ratant beaucoup, notamment un face-à-face devant Gianluigi Donnarumma qui aurait pu permettre à sa sélection d'ouvrir le score quelques minutes avant le coup franc génial de Michael Olise (48e).
« Ça veut dire quoi ? Au Paris Saint-Germain c'est mieux, et ici, quoi ? »
Critiqué après une nouvelle prestation quelconque avec les Bleus, Ousmane Dembélé a été défendu par Zinédine Zidane en conférence de presse. Le sélectionneur des Bleus ayant été globalement satisfait par ce qu'il a vu de la part de son attaquant. « Je l'ai trouvé bon sur les deux matches qu'il a débutés. Je suis content de ce qu'il fait sur le terrain. Ousmane fait du Ousmane. Il bouge beaucoup, il sort souvent de sa position et c'est ce qui nous intéresse. On regarde souvent les buts, mais je vois les choses autrement. Je n'ai pas grand-chose à lui reprocher », a mis en avant Zinédine Zidane, qui n'a pas forcément compris le débat existant entre le décalage des performances de Dembélé en club et en sélection : « Ça veut dire quoi ? Au Paris Saint-Germain c'est mieux, et ici, quoi ? ».
En conférence de presse de veille de match, Ousmane Dembélé avait lui rapproché les principes de Zinédine Zidane et ceux de Luis Enrique. « Le coach nous laisse beaucoup de libertés, surtout à nous les attaquants. Il y a une philosophie qui se rapproche du PSG, on essaye de prendre du plaisir. Comme le coach l'a dit, il veut que son équipe joue, on a des joueurs de ballon. Il y a beaucoup de similitudes avec le PSG (...). C'est pareil, il me laisse beaucoup de libertés, que ce soit au PSG ou en équipe de France, j'ai de très bons joueurs autour de moi. On change beaucoup avec Michael, Désiré et Bradley. Je donne le max pour être performant. Je sais qu'il faut que je fasse des passes décisives. J'ai beaucoup de liberté en équipe de France, et je me plais bien dans cette équipe », a expliqué le Ballon d'Or 2025.















Les commentaires ne sont plus disponibles sur les articles Orange.fr. Cliquez ici pour en savoir plus
Fermeture des commentaires
Chères lectrices, chers lecteurs,
Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.
Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.
L'équipe éditoriale Orange