Bleus : Zaïre-Emery célébré par ses coéquipiers du PSG

Bleus : Zaïre-Emery célébré par ses coéquipiers du PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 09 novembre 2023 à 22h31

Les coéquipiers de Warren Zaïre-Emery au PSG, dont Kylian Mbappé, ont chaleureusement félicité le jeune milieu de terrain pour sa convocation avec l'équipe de France.



Warren Zaïre-Emery a vécu une journée dont il se souviendra certainement toute sa vie. Appelé pour la première fois par Didier Deschamps en vue du prochain rassemblement de l'équipe de France, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain est devenu le troisième plus jeune joueur de l'histoire à être convoqué chez les Bleus, à seulement 17 ans, 8 mois et 1 jour. Et il pourrait devenir le plus jeune joueur à connaître une première sélection depuis l'après-guerre s'il entre en jeu face à Gibraltar (le 18 novembre, à Nice) ou en Grèce (le 21 novembre, à Athènes).

Mbappé : « Tu mérites »

Un véritable événement pour un joueur qui s'est imposé comme un titulaire indiscutable au PSG seulement depuis l'arrivée de Luis Enrique cet été dans la capitale française. Dans une vidéo publiée par le club parisien ce jeudi, les coéquipiers de « WZE » au Paris Saint-Germain ont en tout cas tenu à féliciter le jeune milieu de terrain dès l'annonce de sa convocation par Didier Deschamps. Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Ethan Mbappé ont débarqué dans sa chambre où Zaïre-Emery suivait la conférence de presse du sélectionneur des Bleus afin de le chahuter avec bienveillance.

« On est tous très content pour toi », a lâché Presnel Kimpembe. « Bravo frérot, bien joué, a appuyé Kylian Mbappé, qu'il retrouvera évidemment avec les Bleus. Tu mérites. » Le capitaine de l'équipe de France a ensuite pris le temps de féliciter Warren Zaïre-Emery sur ses réseaux sociaux : « Pas besoin d'attendre, c'est maintenant. Félicitations. » Encore loin d'être assuré de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après sa défaite à Milan mardi (2-1), le PSG se déplace samedi à Reims (17 heures) pour la 12eme journée de Ligue 1. Avec un international français de plus dans ses rangs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.