Bleus : Wenger a plaidé la cause de Petit en 1998

Bleus : Wenger a plaidé la cause de Petit en 1998©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 04 mai 2020 à 21h10

Sur RMC, l'ancien entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger a expliqué qu'il avait tout fait pour convaincre Aimé Jacquet de sélectionner Emmanuel Petit pour la Coupe du Monde 1998.

Dans l'émission Team Duga sur RMC ce lundi, Emmanuel Petit et Arsène Wenger sont revenus sur la participation de l'ancien joueur d'Arsenal à la Coupe du monde 1998. "J'étais pas dans les petits papiers de Jacquet, on disait que j'étais pas facile à gérer, que je pouvais péter les plombs", s'est souvenu Petit. Mais Wenger a plaidé la cause de son joueur chez les Gunners à l'époque auprès d'Aimé Jacquet, avec succès.

"Un sujet de discussion jusqu'à la fin"

"Quand on regarde ta carrière de 1993 à 1997, tu as disparu de l'équipe de France. Jacquet voulait un groupe sur lequel il pouvait compter mentalement. Je lui ai dit: "Prends-le, tu ne vas pas le regretter. Au moins, fais-le venir, fais-le jouer, il te convaincra'. Il était venu sur des matchs importants. Au dernier moment, cinq joueurs sont éliminés. Je pense que tu étais un sujet de discussion jusqu'à la fin.", a confié l'ancien boss d'Arsenal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.