Bleus : Varane ne pense qu'à la qualification

Bleus : Varane ne pense qu'à la qualification©Media365

Rémi Farge, publié le dimanche 13 octobre 2019 à 17h40

Ce dimanche, en conférence de presse, Raphaël Varane, le défenseur de l'équipe de France, est revenu sur l'importance de la rencontre lundi contre la Turquie.


Raphaël Varane, abordez-vous ce match retour contre la Turquie avec un esprit revanchard ?

On a à cœur de réaliser un bon match. On n'a pas joué notre football à l'aller, ce n'était pas notre vrai visage. On veut montrer autre chose, afficher notre meilleur niveau. On a envie de gagner devant notre public mais aussi d'être performants. C'est une équipe qui est capable de presser haut mais aussi d'attendre dans son camp selon les moments. A l'aller, on avait fait beaucoup d'erreurs sur les pertes de balle. Il faut aussi qu'on défende beaucoup plus ensemble, qu'on soit plus proches les uns des autres, qu'on mette du rythme.

Diriez-vous que c'est le match le plus important depuis la finale de la Coupe du Monde ?

Le plus décisif, sans doute.

Comment préparer ce match avec une seule journée d'entrainement ?

Ce n'est pas idéal. On a eu très peu de récupération, avec aussi un voyage assez long. Mais on s'adapte, comme notre adversaire. Ce n'est pas une excuse mais c'est vrai que ce n'est pas idéal. On fera quand même en sorte d'être prêts pour le match de demain (lundi).

Le contexte géopolitique est lourd en ce moment, la Marseillaise avait été sifflée à l'aller. Cela vous impacte-t-il ?

Ce n'est pas quelque chose qui nous préoccupe. On a une motivation supplémentaire qui n'est due qu'au terrain, qu'à notre contre-performance du match aller. Le contexte géopolitique, on en fait abstraction. On veut juste faire un grand match de football et nous qualifier. Oui, on attend beaucoup de supporters turcs mais on a des joueurs de haut niveau, on a l'habitude de jouer dans des ambiances différentes. Je suis sûr qu'il y aura une très belle ambiance, ça va nous transcender.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.