Bleus : Varane n'a pas eu de rôle dans le retour de Benzema

Bleus : Varane n'a pas eu de rôle dans le retour de Benzema©Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 27 mai 2021 à 20h30

Heureux du retour de Karim Benzema en équipe de France, Raphaël Varane a assuré n'avoir joué aucun rôle sur ce thème. Selon lui, la sélection tricolore doit désormais trouver un équilibre entre la défense et l'attaque.



Depuis mercredi, les Bleus sont présents à Clairefontaine afin de préparer le Championnat d'Europe (11 juin au 11 juillet). Dans ces périodes avant la tenue d'une grande compétition, les conférences de presse se multiplient et ce jeudi, en plus du transfert de Mike Maignan à l'AC Milan, le retour de Karim Benzema en équipe de France a été abordé. Élément moteur du groupe de Didier Deschamps, Raphaël Varane a abordé le cas de son partenaire au Real Madrid, assurant n'avoir eu de mots à dire.

Benzema, un joueur d'équipe

« Je suis très heureux du retour de Karim dans l'équipe. Pendant cinq, six ans, j'étais dans une position délicate. Entre un ami et le sélectionneur... Vous vous doutez que je suis très très content de son retour. C'est le cas de beaucoup de joueurs dans le groupe, il s'entend bien avec tout le monde. Je n'ai joué aucun rôle. J'ai appris comme vous la sélection», a reconnu le défenseur central des Bleus, avant de songer au prochain problème qui devrait occuper le sélectionneur national. « Je ne pense pas que Karim va bouleverser l'équilibre de l'équipe. L'objectif, pour être performant, c'est de trouver un équilibre entre notre puissance offensive et notre stabilité défensive. Ce sera le rôle du coach. »

Soulignant le liant qu'est capable de générer Benzema dans le jeu, le natif de Lille s'est montré impatient de voir le résultat sur le terrain. « Quand on est un joueur de cette équipe, on est tous un peu excités à l'idée de voir du jeu. C'est logique. Karim, c'est un joueur d'équipe, c'est ce qui fait sa force. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.