Bleus : Valbuena regrette son image en France

Bleus : Valbuena regrette son image en France©Media365
A lire aussi

Fiona Bonassin, publié le vendredi 18 octobre 2019 à 11h27

Dans les colonnes de So Foot, Mathieu Valbuena est revenu sur sa fin de parcours avec l'équipe de France suite à l'affaire de la sextape.

Après deux saisons au sein du club turc du Fernerbahçe, "Petit Vélo" a posé ses valises en Grèce pour rejoindre l'Olympiakos. Pour l'occasion, Mathieu Valbuena est revenu dans SoFoot sur les nombreux obstacles qu'il a rencontrés dans sa carrière dont son retour au Vélodrome sous le maillot de l'OL et surtout sa mise à l'écart de l'équipe de France en 2015 suite à l'affaire de la sextape. «J'aurais aimé avoir une autre sortie, choisir ma sortie en équipe de France, confie-t-il. C'était mon désir. Il faut être clair, s'il n'y a pas cette affaire, je fais au moins l'Euro 2016. C'est une évidence. Quelque part, ça n'a pas été sportif. Si je reste dans la continuité de ce que je faisais, tu me reprends à la prochaine sélection donc on n'a pas voulu pour soi-disant me protéger, mais en fin de compte ça ne m'a pas protégé puisque j'ai été perdant à tous les niveaux. J'ai été victime et perdant. Après, qu'il y ait une nouvelle génération etc., aucun problème. Mais je pense ne pas mériter ça. »

34 ans l'âge de la retraite ? Pas pour Mathieu Valbuena

Quoiqu'il en soit, à 34 ans, l'ancien Marseillais est dans une forme olympique et ne compte pas s'arrêter de jouer de sitôt comme il l'affirme à SoFoot,« je me sens très bien physiquement,je me sens « fit ». Le plus important, c'est de prendre du plaisir sur le terrain, et d'en donner ». Avec quatre buts et huit passes décisives en 13 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de saison, c'est plutôt le cas en Grèce.

 

 

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.